Home Culture Cinéma À VOIR: cette vidéo illustre la perversion des relations toxiques

À VOIR: cette vidéo illustre la perversion des relations toxiques

@Camille et Justine
@Camille et Justine

Si vous ne deviez regarder qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le court-métrage de Camille et Justine qui, en 12 minutes, nous plonge dans une relation toxique 2.0. Ces deux youtubeuses et humoristes sont les fondatrices de la série féministe « Gow ».

Un match Tinder, une nouvelle relation, de l’amour, beaucoup de love, une première remarque désobligeante, une première crise de jalousie, des excuses, des insultes, de la manipulation, de l’espionnage via les réseaux sociaux… À travers l’histoire de Sabrina et Benjamin, les comédiennes Camille et Justine dépeignent une relation toxique en 2021, à l’heure des réseaux sociaux.

Les scènes du court-métrage nous sont aussi familières que réalistes au point que l’on oublierait qu’il s’agit d’une fiction. Impossible de décoller les yeux de son smartphone durant ces 12 minutes d’immersion au cœur d’une relation toxique 2.0.

Justine et Camille sont les créatrices de la série « Gow » sur YouTube. « Amour 2.0 – les relations toxiques » est le 7e épisodes. Si vous accrochez, on vous conseille d’aller visionner les autres !

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Si vous vous reconnaissez à travers cette vidéo, parlez-en à un proche et demandez de l’aide. Vous n’êtes pas seul•e.

Lire aussi: