Home Culture UTOPIA, la série sur un virus mortel qui va plaire aux fans...

UTOPIA, la série sur un virus mortel qui va plaire aux fans de théories du complot

Utopia

Vous êtes à la recherche d’une série dans l’air du temps? Nouvelle venue sur Amazon, Utopia ne pouvait pas mieux tomber. Ça parle de pandémie, de virus mortels et de théories du complot. Et c’est fortement addictif.

À la base, Utopia est une série anglaise datant de 2013 qui est très bien cotée. En 2018, Amazon a commandé un remake US qui vient de paraître sur la plateforme. Coïncidence, celle-ci parle d’un virus mortel, semblable à une grippe, qui fait des ravages. Un virus qui aurait été créé par l’homme dans le but de diminuer la population sur Terre.

Le pitch

“Depuis qu’un exemplaire original d’un énigmatique comic est tombé entre leurs mains, des fans réalisent que les théories de conspiration évoquées dans la bande-dessinée sont réelles. Dès lors traqués sans répit par une mystérieuse organisation, ces jeunes gens, qui ne se connaissaient pas jusqu’alors, vont devoir se serrer les coudes pour survivre et utiliser à bon escient les données en leur possession… Pour sauver l’humanité ?”. Voilà le portrait de cette série, aux airs de fin du monde, dressé par Allo Ciné.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Si les puristes jugeront que la série US n’arrive pas à la cheville de son ainée britannique, elle plaira sans doute aux fans de science-fiction et aux intéressés par les théories du complot. Sombre mais drôle, Utopia se déroule dans un climat anxiogène rempli de suspense, ce qui la rend addictive en moins d’un épisode.

Une série à découvrir sur Amazon Prime.

D’autres actualités :