Home Culture Cinéma Voici le casting de Lockdown, le tout premier film sur le confinement

Voici le casting de Lockdown, le tout premier film sur le confinement

acteurs lockdown
© Getty

Ces temps de pandémie mondiale et de confinement nous donnent par moments l’impression de vivre dans un monde surréaliste, tout droit sorti d’un film de science-fiction. Et cette époque à part semble aussi inspirer Hollywood, puisqu’un premier film se déroulant au temps du Coronavirus est dans les starting-blocks.

Baptisé laconiquement Lockdown, le film signé Doug Liman, à qui l’on doit Mr & Mrs Smith, Jumper ou encore Edge of Tomorrow, se déroulera donc en pleine période de confinement. Difficile de faire thématique plus actuelle, même si l’épidémie de Covid-19 sera avant tout le décor d’une intrigue de braquage, pour ce qui est déjà décrit comme une future comédie romantique d’action.

Cambriolage et mesures sanitaires

C’est Stephen Knight, créateur de l’excellente série Peaky Blinders, qui a écrit le script de Lockdown. Celui-ci raconte l’histoire d’un couple de cambrioleurs, Linda et Paxton qui planifient de réaliser un vol de bijoux au sein du célèbre magasin Harrod’s de Londres, alors que la ville entière est paralysée par le confinement lié à l’épidémie.

Niveau casting,  les rôles principaux seront incarnés par Anne Hathaway et Chiwetel Ejiofor ( vu dans 12 Years A Slave). Lucy Boynton, Ben Stiller et Lily James rejoindront aussi l’équipe, tandis qu’il se murmure que Cilian Murphy pourrait également faire une apparition.

acteurs lockdown
© Getty

Impossible par contre de prévoir la date de sortie dans les salles de ce premier film se déroulant en temps de pandémie. Le tournage a en effet débuté le mois dernier à Londres, mais il se pourrait qu’il soit retardé par la recrudescence du virus. On espère en tout cas que d’ici la sortie de Lockdown, cette ère de confinement ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Plus de salles obscures:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.