Home Culture Cinéma Le tournage d’Avatar 2 de James Cameron est enfin terminé

Le tournage d’Avatar 2 de James Cameron est enfin terminé

Disney

Après avoir été interrompu suite à la pandémie de Covid-19, le tournage du deuxième volet d’Avatar a repris en juin, pour finalement s’achever il y a quelques jours. Le clap de fin a été donné par James Cameron en Nouvelle-Zélande et on a déjà hâte de voir le résultat!

Dix ans après la sortie du premier volet, James Cameron vient d’annoncer que le tournage d’Avatar 2 est enfin bouclé! “Le film est tourné à 100 %. Le Covid nous a pénalisés comme il a pénalisé tout le monde… Nous avons perdu presque quatre mois et demi de production”, a-t-il avoué à Arnold Schwarzenegger dans une vidéo YouTube.

Un casting 5 étoiles

À l’instar de nombreuses productions cinématographiques prévues initialement pour 2020, Avatar 2 a vu sa sortie décalée d’un an et débarquera dans les salles obscures en décembre 2022, soit plus de dix ans après le premier volet d’Avatar, sorti en 2009 (déjà!). Le pitch de ce deuxième round d’Avatar nous conte l’histoire de la famille Sully, plusieurs années après la destruction de l’arbre-maison, et se déroule sur les côtes et dans les océans de Pandora. On y retrouvera notamment une exploration en profondeur des coutumes et de la culture du peuple des Na’vi avec les Omaticayas, mais aussi avec le clan côtier des Metkayina. Une aventure qui s’annonce d’ores et déjà grandiose… 

Côté casting, on retrouvera Sam Worthington et Zoe Saldana et on fera la rencontre de nouveaux venus tels que Vin Diesel, Kate Winslet, Oona Chaplin, Edie Falco ou encore Jemaine Clement. Et au vu des premières images qui avaient été dévoilées par James Cameron lui-même lors du CES 2020 à Las Vegas, Avatar 2 nous promet du grand frisson, digne de James Cameron!

Disney
Crédits photo: James Cameron – Disney

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.