Home Culture Télévision Vous êtes fans de Stranger Things? Vous allez adorer Locke & Key

Vous êtes fans de Stranger Things? Vous allez adorer Locke & Key

Locke & Key

Inspirée du comics de Joe Hill, fils de Stephen King, Locke & Key est la nouvelle série du moment. Si vous avez encore des a priori, lancez-vous les yeux fermés.

On vous en parlait déjà il y a quelques jours en découvrant le premier épisode. On doit bien avouer qu’entre-temps, tous les épisodes y sont passés. On a bingewatché Locke & Key en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Notre avis est unanime: il est grand temps de vous y mettre. La nouvelle série de Netflix est mix parfait entre Narnia et Stranger Things.

Lire aussi pour découvrir le pitch: Locke & Key: que vaut la nouvelle série fantastique de Netflix?

Magie façon Narnia

Dès le premier épisode, on avait senti le potentiel addictif de cette série. Force est de constater que c’était pire que ça. Les épisodes se sont enchaînés jusque tard dans la nuit… avec l’immense frustration de devoir attendre le prochain soir pour découvrir la suite. Car oui, Locke & Key a réussi à nous captiver jusqu’à l’ultime seconde du dernier épisode.

Récapitulons. Suite au meurtre tragique de leur papa, les enfants Locke et leur maman déménagent dans la Key House, énorme maison, un rien effrayante, issue d’un héritage familial. Façon maison hantée, elle couve une atmosphère particulière et ne tardera pas à dévoiler ses secrets. De nombreuses clés aux pouvoirs magiques sont cachées dans ses murs. Et forcément, qui dit magie dit forces du mal. La fratrie Locke n’est pas la seule à convoiter les clés mystérieuses. Très vite, elles vont dévoiler leur pouvoir et tout le danger qu’elles peuvent engendrer. La famille Locke enchaîne alors les aventures devant notre envie insatiable de comprendre le dénouement.

Locke & Key, le nouveau Stranger Things?

Disons qu’il y a quelques similitudes de scénario. On retrouve en Locke & Key tous les ingrédients de sa grande soeur:

  • Les enfants et leurs amis vont former un groupe prêts à combattre les forces du mal, comme dans la série des frères Duffer.
  • Ils sont parfois niais et énervants tant ils manquent de bon sens.
  • Il y a un ennemi sombre capable du pire qui se révèlera bien plus méchant qu’il n’y paraît.
  • On est dans un univers surnaturel mais qui se marie à un quotidien contemporain.
  • La 1ère saison ne fait que poser les fondations d’un scénario énorme en termes de possibilités.

Vous l’aurez compris, si vous avez aimé Stranger Things, Locke & Key devrait vous plaire. On lui pardonnera ses maladresses et son scénario pesant par moment (vous savez, le traditionnel « mais POURQUOI vous faites ça? ») ainsi que les petites incohérences ponctuelles. Mais on salue vivement la fraîcheur et l’imagination du scénario ainsi que les effets spéciaux particulièrement réussis.

Un vrai coup de coeur qu’on vous recommande. Et si vous n’êtes pas encore convaincu•e, regardez la bande-annonce!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.