Home Culture Locke & Key: que vaut la nouvelle série fantastique de Netflix?

Locke & Key: que vaut la nouvelle série fantastique de Netflix?

Très attendue par les fans de Narnia, la nouvelle série de Netflix vaut-elle la peine? On a regardé le premier épisode de Locke & Key et voilà notre avis.

L’arrivée d’une nouvelle série sur la plateforme de streaming est toujours un événement. Avec des ingrédients comme une histoire de famille suspecte, des secrets, du surnaturel et une intrigue qui tient la route, Locke & Key est déjà très prometteuse. Dès le premier épisode, le potentiel addictif se fait sentir.

Le pitch

« Après le meurtre horrible de leur père, les trois enfants Tyler (Connor Jessup), Kinsey (Emilia Jones) et Bode (Jackson Robert Scott) emménagent avec leur mère Nina (Darby Stanchfield) à Keyhouse 4 au Massachusetts, la demeure ancestrale de leur famille. Ils s’aperçoivent bientôt que cette maison renferme de nombreux secrets lorsqu’ils découvrent des clés magiques qui détiennent d’incroyables pouvoirs, comme celui de transformer une personne en fantôme ou d’effacer ses souvenirs. Ils ne sont pas seuls à connaître l’existence de ces clés : une créature démoniaque nommée Dodge est également à leur recherche dans le but d’ouvrir la Porte noire, qui donnera aux démons de l’enfer l’accès à notre monde ». 

Au casting, on retrouve Darby Stanchfield (Scandal), Connor Jessup (Falling Skies), Emilia Jones (Ghostland), Jackson Robert Scott (Ça).

Annoncée comme une série familiale, Locke & Key était censée ravir petits et grands. À notre humble avis, les petits bouts risquent bien de ne pas s’en remettre. Dès le premier épisode, quelques « jump scares » nous surprennent et nous font dire « ah mais c’est pas du tout pour les enfants en fait ».  Avant 10-12 ans, il vaut mieux éviter. Par contre, pour les fans d’univers fantastiques façon Narnia, Locke & Key est vivement recommandée.

La mise en place du décor se fait assez rapidement, contrairement aux scénarios qui tirent en longueur, ce qui laisse l’opportunité aux « éléments perturbateurs » de faire leur entrée triomphale. Finalement, cette série s’annonce plutôt captivante si elle continue dans la mouvance de ce premier épisode. Une bonne surprise qu’on recommande!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.