Home Culture Télévision « Tous nos jours parfaits », la nouvelle romcom de Netflix qui va vous...

« Tous nos jours parfaits », la nouvelle romcom de Netflix qui va vous faire pleurer

Avis aux inconditionnelles de « Nos étoiles contraires » et à celles qui n’aiment rien tant que pleurer devant leur écran: « Tous nos jours parfaits », la nouvelle romcom signée Netflix, risque de vous faire chavirer. À vos mouchoirs, sortie prévue fin février!

Les accros à la lecture ne manqueront pas de trouver le titre familier, et en effet, bien vu: il s’agit de l’adaptation du livre éponyme signé Jennifer Niven. Le résumé? « Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie ».

Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité »

Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir. On vous avait dit de préparer vos mouchoirs… D’autant que, Netflix oblige, le casting est ultra soigné et l’esthétique du film a ce côté doucement rêveur et sublimement millénial garanti de plaire.

Lire aussi: Ce livre est le nouveau « Nos étoiles contraires »

Un casting de choix

Dans le rôle de Violet Markey, nulle autre qu’Elle Fanning, actrice fétiche de Sofia Coppola, rien que ça, et qui donne ici la réplique à Justice Smith (mais si, l’acteur de « The Get Down »!) alias Theodore Finch, sans oublier Luke Wilson, parfait dans le rôle du père de Violet. C’est poignant, romantique, un aller simple vers les sentiments compliqués de l’adolescence, et un coup de foudre garanti pour les coeurs d’artichaut. Un tout petit peu de patience encore seulement: arrivée programmée pour le 28 février sur nos écrans. En attendant, on regarde la bande-annonce en boucle, on relit le roman, et on rêve que quelqu’un nous dise à nous aussi « tu es toutes les couleurs, luminosité au max ».

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.