Home Culture Télévision Top Chef: voici Jérémy, le candidat belge de la saison 9

Top Chef: voici Jérémy, le candidat belge de la saison 9

On ne connaît pas encore précisément la première date de diffusion mais, d’ici la fin du mois de janvier, RTL mettra sur antenne la neuvième saison de Top Chef. Cette année encore, la Belgique sera bien représentée au sein du concours de cuisine. Jérémy Vandernoot, originaire de Mettet, est l’un des deux candidats qui portera nos couleurs.

Dans quelques semaines, « Top Chef » fera donc son grand retour sur antenne pour une neuvième édition. Si peu d’informations ont filtré quant à cette nouvelle saison, on sait déjà que le principe des brigades sera renouvelé. Les candidats feront donc tous partie de l’équipe d’un des membres du jury: Hélène Darroze, Michel Sarran ou Philippe Etchebest. Jean-François Piège sera toujours présent pour juger l’épreuve de la dernière chance et Stéphane Rotenberg garde les commandes du navire. Comme chaque année, de nouvelles épreuves verront le jour. D’autres, plus emblématiques, feront leur réapparition.

Le poulain de Carl Gillain

Au sein du casting, on retrouvera deux Belges. L’un deux s’appelle Jérémy Vandernoot et n’est autre que le poulain de Carl Gillain. Un nom qui n’est sans doute pas inconnu de celles qui suivent le programme culinaire depuis ses débuts. Le Namurois Carl Gillain avait participé à la troisième saison de Top Chef pour terminer à la quatrième place du concours. Aujourd’hui, il est aux commandes de « L’Agathopède », savoureuse adresse bien connue des Namurois, où il travaille avec Jérémy Vandernoot qui n’est autre que son bras droit. Le jeune belge, originaire de Mettet, part donc avec un bel avantage en poche: il pourra bénéficier des conseils avisés d’un ancien de l’aventure!

Que se passe-t-il en télé?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.