Home Culture Musique The Voice France: pour la première fois, le gagnant est une gagnante

The Voice France: pour la première fois, le gagnant est une gagnante

Ce samedi 12 mai, c’est Maëlle qui a remporté la septième saison de The Voice France. Une saison spéciale puisque c’est la première fois depuis la création du concours qu’une femme est sacrée « The Voice ».

Quatre candidats étaient en lice: Maëlle, Raffi Arto, Casanova et Xam Hurricane. C’est finalement pour la lycéenne de 17 ans que le cœur du public a balancé: une victoire écrasante avec 55,3% des votes pour Maëlle, contre respectivement 19,8%, 12,6% et 12,3% pour ses adversaires.

Des coachs immédiatement séduits

Dès les auditions à l’aveugle, les coachs avaient été séduits par le timbre de sa voix. Au fur et à mesure des primes, la jeune chanteuse, coachée par Zazie, n’a cessé d’éblouir jury et téléspectateurs et de déclencher à chaque prestation des pluies de compliments.

Une finale dédiée à Maurane

Pour ce dernier prime, l’émission a souhaité rendre hommage à la chanteuse Maurane, disparue lundi 7 mai à l’âge de 57 ans. Sur une reprise de Sur un prélude de Bach, les finalistes ont ému le public, mais aussi les coachs, dont Pascal Obispo qui n’a pu retenir ses larmes.

C’est finalement son sublime duo avec Zazie sur Seras-tu là? de Michel Berger, qui lui aura permis de remporter le titre de vainqueur de la saison 7 de The Voice, une victoire amplement méritée!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.