Home Culture Musique Israël remporte l’Eurovision 2018

Israël remporte l’Eurovision 2018

Elle était favorite des bookmakers: Netta Barzilai, 25 ans, a remporté l’Eurovision samedi soir avec son titre « TOY ». C’est la quatrième fois de l’histoire du concours qu’Israël en sort vainqueur.

On vous le disait il y a quelques jours, la star israélienne semblait déjà tout avoir d’une grande gagnante. Un look ultra-coloré, une chanson rythmée inspirée du mouvement #metoo et un spectacle complètement extravagant, telle a été la recette de la victoire pour Netta Barzilai.

Appel à l’émancipation féminine

Outre les caquètements et sa parfaite imitation de la poule, la chanteuse a souhaité faire passer un message à travers sa chanson désormais célèbre.

Ma chanson parle d’émancipation des femmes, mais aussi de ceux à qui on a répété qu’ils ne faisaient jamais rien de bien, de ceux à qui on a martelé qu’ils n’étaient pas assez maigres ou pas assez forts.

, a-t-elle déclaré au Monde. Netta Barzilai a également souhaité remercier le public pour “avoir accepté la différence et célébré la diversité”.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Plus d’actu par ici:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.