Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Israël remporte l’Eurovision 2018

Elle était favorite des bookmakers: Netta Barzilai, 25 ans, a remporté l’Eurovision samedi soir avec son titre « TOY ». C’est la quatrième fois de l’histoire du concours qu’Israël en sort vainqueur.


On vous le disait il y a quelques jours, la star israélienne semblait déjà tout avoir d’une grande gagnante. Un look ultra-coloré, une chanson rythmée inspirée du mouvement #metoo et un spectacle complètement extravagant, telle a été la recette de la victoire pour Netta Barzilai.

Appel à l’émancipation féminine


Outre les caquètements et sa parfaite imitation de la poule, la chanteuse a souhaité faire passer un message à travers sa chanson désormais célèbre.

Ma chanson parle d’émancipation des femmes, mais aussi de ceux à qui on a répété qu’ils ne faisaient jamais rien de bien, de ceux à qui on a martelé qu’ils n’étaient pas assez maigres ou pas assez forts.


, a-t-elle déclaré au Monde. Netta Barzilai a également souhaité remercier le public pour « avoir accepté la différence et célébré la diversité ».

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Plus d’actu par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires