Home Lifestyle Couple Les experts de « Mariés au premier regard » vous répondent: « Est-ce qu’une relation...

Les experts de « Mariés au premier regard » vous répondent: « Est-ce qu’une relation entre deux personnes de culture différente peut durer? »

Six lectrices de Flair ont pu poser des questions sur la fiabilité de leur couple aux spécialistes de l’émission de RTL TVI. Aliénor, 28 ans, est la deuxième d’entre vous à avoir obtenu une réponse…

La question d’Aliénor:

Est-ce qu’une relation entre deux personnes de culture et de religion différentes peut durer? »

La réponse de Catherine Solano, sexologue:

“Bien sûr que oui! Ce qui est essentiel, c’est que chacun se sente respecté dans sa foi et dans ses convictions. Il est important de parler des différences pour bien se comprendre et se mettre d’accord. La réussite du couple est facilitée lorsque les deux familles sont ouvertes et accueillantes.“

La réponse de Jean-Luc Beaumont, docteur en psychologie et thérapeute du couple:

« Les statistiques montrent que les couples qui ont des cultures, des origines sociales et des religions identiques durent plus longtemps. Mais ce ne sont que des statistiques. L’amour est plus fort que tout et si deux personnes de culture, de religion et de milieux sociaux différents s’aiment vraiment et se battent pour leur amour, ils ne peuvent que réussir leur vie conjugale. »

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.