Home Lifestyle Couple Les experts de « Mariés au premier regard » vous répondent: « Nous n’avons aucun...

Les experts de « Mariés au premier regard » vous répondent: « Nous n’avons aucun point commun. Notre couple peut-il durer? »

Six lectrices de Flair ont pu poser des questions sur la fiabilité de leur couple aux spécialistes de l’émission de RTL TVI. Lisa, 27 ans, est la première d’entre vous à avoir obtenu une réponse…

La question de Lisa:

J’aime mon copain, mais nous n’avons aucun point commun. Notre couple a-t-il une chance? »

La réponse de Jean-Luc Beaumont, docteur en psychologie et thérapeute du couple:

“Si vous vous aimez tous les deux, vous avez déjà un point commun. Même s’il y en a sûrement d’autres dont vous ne vous apercevez pas (une éducation quasi-similaire, des rythmes de vie identiques, des projets analogues…) On a souvent tendance à se focaliser sur ce qui ne va pas dans un couple alors qu’il faut se concentrer sur ce qui va bien et faire de nos différences une force. C’est d’une part une complémentarité essentielle (elle aime bricoler et lui aime préparer le repas) et d’autre part une formidable occasion d’apprendre, de découvrir de nouveaux horizons.“

La réponse de Marie Tapernoux, sexologue:

« Les points communs ne font pas tout dans un couple. En effet, le couple se construit sur différentes bases telles que la confiance, l’amour, la sexualité et la communication! Alors, même si au quotidien ces divergences peuvent être source d’irritation, cela ne présage pas pour autant que votre couple ne puisse pas s’épanouir puisque vos valeurs ainsi que vos projets à longs termes vont dans la même direction. »

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.