Home Culture Télévision En regardant cette web-série belge, on contribue à sauver l’Amazonie

En regardant cette web-série belge, on contribue à sauver l’Amazonie

Envie de vous affaler devant une série sur votre canapé sans culpabiliser? C’est possible en regardant Trail for Trees: chaque visionnage de cette web-série belge contribue en effet à la reforestation de l’Amazonie.

Derrière ce concept branché (ha ha), on retrouve un jeune Belge, Jérémy Parotte, qui a décidé d’agir pour la reforestation de l’Amazonie par le biais du trail running. Après avoir cofondé Otra Vista, la société de production à l’origine du projet, cet amoureux de la nature a décidé de transformer sa passion pour le trail en action citoyenne. Comment? En emmenant les spectateurs avec lui.

Plutôt qu’un simple appel aux dons, Jérémy a en effet eu l’idée de créer cette web-série où il aborde des thématiques qui nous concernent tous (la santé, l’aventure, le dépassement de soi,…) en 6 épisodes. Pour tous les visionner, il faudra débourser 6 euros pour s’abonner, un prix modique qui servira à replanter des arbres en Amazonie. L’excuse parfaite pour prendre racine devant cette série qui, en plus d’avoir vocation citoyenne, nous informe et nous fait voyager. On a dit, déjà, que le projet était Belge et qu’on était drôlement fières? L’union fait la force, aussi et surtout pour sauver la planète.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.