Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Que penser de nos ““Nos étoiles perdues””, nouveau livre de l’auteure d’After?

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Anna Todd, l’auteure de la saga à succès After revient avec une nouvelle série : Stars. Autant dire que le premier tome Nos étoiles perdues était très attendu par les fans, nous y comprises!  On s’est donc empressées de le lire mais cette fois, le charme n’a pas opéré…

L’histoire est celle de Karina, née dans une famille de militaires. Elle vit dans la base et y travaille comme massothérapeute. C’est au salon de massage qu’elle fait la connaissance de Kael, un soldat tout juste rentré d’Afghanistan. Très vite Karina va se confier à ce jeune homme au passé mystérieux. Petit à petit, une relation naît de cette rencontre mais les secrets vont rapidement les rattraper…

Pouquoi on n’a pas aimé

On avait adoré After pour l’atmosphère palpitante qui nous tenait en haleine dès les premières pages du Tome 1. Autant dire qu’on était dès lors impatientes de découvrir la nouvelle saga d’Anna Todd, inspirée de sa propre vie. Malheureusement, Nos étoiles perdues est un rendez-vous manqué. Le synopsis était prometteur et tous les ingrédients sont présents pour que la romance soit réussie, pourtant il y a beaucoup trop de longueurs. On décroche facilement et on en vient même à trouver les deux protagonistes ennuyeux. On est bien loin de l’effet addictif que provoquait la lecture d’After grâce à la passion destructrice qui unissait Hardin et Tessa. Dans Nos étoiles perdues, cette atmosphère incandescente n’est pas au rendez-vous. Il faut même se forcer un peu pour terminer le roman, bien que la fin soit un peu moins décevante que ce qu’on craignait. On espère que le tome 2 pourra nous surprendre et relancer la flamme. Mais pour cela, il faudra attendre jusqu’au 4 septembre 2019.

Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues de Anna Todd aux Editions Hugo Roman.

Eux nous ont par contre convaincus:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires