Home Culture Pour faire décoller les enfants des écrans, Easyjet leur distribue des livres...

Pour faire décoller les enfants des écrans, Easyjet leur distribue des livres dans l’avion

Easyjet

Ce n’est pas un scoop, l’abus d’écrans est nocif pour le développement du cerveau des enfants. Pour occuper les longs trajets en avion autrement qu’avec des films et jeux interactifs, Easyjet a mis en place une idée géniale!

Pendant été, l’action de la compagnie aérienne baptisée « Flybrary » met à disposition gratuitement 60 000 livres, dans 7 langues disponibles, pour les enfants à bord des avions traversant l’Europe.

300 avions-bibliothèques

Près de 300 avions Easyjet sont à présent équipés de livres pour enfants, grâce à un partenariat avec les éditeurs HarperCollins et Milan. Avant le décollage, cinq livres classiques de la littérature jeunesse destinés aux enfants entre 6 et 12 ans sont placés devant chaque siège central et sont prêtés pour la durée du trajet. Des hôtesses passent également entre les rangées de sièges avec des chariots-bibliothèques afin de proposer des livres adaptés à l’âge et la langue de chaque petit passager. Une initiative super qui, on l’espère, donnera des idées aux autres compagnies aériennes!

Plus d’infos sur cette action Easyjet sur ce site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.