Home Culture ON A VU: Warrior Nun, la série fantastique de Netflix avec des...

ON A VU: Warrior Nun, la série fantastique de Netflix avec des nonnes guerrières

Des nonnes guerrières, WHAT THE FUCK? Rassurez-vous, nous avons eu la même réaction à la lecture du synopsis de « Warrior Nun ». Et pourtant, nous voilà à rédiger ces quelques lignes pour vous faire part de notre critique de cette série, inspirée d’un comics des années 90 intitulé « Warrior Nun Areala » et signé Ben Dunn.

Warrior Nun raconte l’histoire d’Ava Silva, une jeune femme de 19 ans, orpheline et tétraplégique depuis un accident de voiture. Placée en orphelinat, elle meurt dans des circonstances étranges et finit par se réveiller dans l’église où son enterrement était préparé, avec un artefact implanté dans son dos. Cet artefact n’est autre qu’un Halo magique, qui procure des pouvoirs extraordinaires à celui qui le possède. Ava ressuscite et peut à nouveau marcher. Mais qu’elle le veuille ou non, désormais, elle appartient aux Soeurs Guerrières de l’Ordre de l’Épée Cruciforme qui combat les démons et autres forces du mal.

Une série qui change sur Netflix

Si le scénario semble tiré pas les cheveux et compliqué à la première lecture, il n’en est rien une fois que l’on visionne la série. En effet, celle-ci est assez légère et empreinte les traits d’une trame à la Da Vinci Code (en moins bien, soyons honnêtes #TeamTomHanks). Le sujet traité change de ceux qu’on a l’habitude de voir à l’écran et ça fait du bien! Ava, interprétée avec brio par Alba Baptista, se dessine comme une héroïne « attachiante ». Têtue et décalée, elle est en-dehors des clichés que l’on peut parfois rencontrer dans les séries Netflix. Elle a ses défauts et ses qualités, et surtout, elle ne se laisse pas faire et aborde chaque situation avec un brin d’humour qui fait beaucoup de bien à la série. Chaque personnage a d’ailleurs sa personnalité bien marquée et chaque nonne apporte sa pierre à l’édifice, tantôt en défendant Ava, tantôt en la traquant, tantôt en voulant la reconvertir.

Tout en jonglant avec ses responsabilités d’élue et les obstacles normaux d’une adolescente, ce drame fantastique est plein de mystère, d’action, d’aventure et de romance adolescente, prouvant que notre personnage principal peut se battre au nom du bien, mais qu’elle n’est pas un ange. »

détaille Netflix à propos du personnage d’Ava. Warrior Nun s’empreigne d’action et de surnaturel pour séduire son public et bingo, ça marche! Tous ne seront pas du même avis, certains jugeant le scénario bancal et bien trop léger pour le sujet traité. Nous, justement, c’est ça qu’on a aimé, en plus de cette touche fleur bleue qui anime les épisodes, ce combat féministe tacite et ces références à la pop culture. Certes, la série ne s’aventure pas bien loin dans les questions existentielles, mais elle se laisse agréablement regarder et on la conseille pour un moment de détente au goût de mystère!

On a également vu: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.