Home Culture Netflix est-il responsable de l’échec scolaire?

Netflix est-il responsable de l’échec scolaire?

Ce n’est pas votre faute mais celle de Netflix si vous avez raté vos examens? Accusé d’être responsable de l’échec scolaire, le géant du streaming répond aux étudiants avec une petite pointe d’ironie comme il le faut.

À qui la faute?

En retard? C’est pas ma faute mon réveil n’a pas sonné. En train de manger une pizza? C’est pas ma faute le supermarché était fermé. Une assiette cassée? C’est pas ma faute, elle était mal mise. Examen raté? C’est pas ma faute, Netflix sort trop de nouvelles séries addictives… Sur les réseaux sociaux, les étudiants accusent le géant du streaming d’être responsable de leur échec scolaire. Bah oui, entre You, Sex Education, Elite, Baby, Plan Coeur… il n’y a plus le temps pour étudier.

Lire aussi: On a regardé Sex Education sur Netflix et voilà ce qu’on en pense

Un peu trop facile comme excuse non?

Dans une courte vidéo, Netflix a décidé de répondre à tous les étudiants qui le pointent du doigt. Le message a tout l’air d’être un message d’excuse… “Tout est de notre faute. Quand tu regardes Netflix en cours. Quand tu mates des séries au lieu de réviser… Quand tu dors deux heures pour finir une saison… C’est de notre faute… Pardon. Sincèrement…” peut-on lire dès les premières secondes. “PRANK” (en français, CANULAR) s’affiche ensuite en grand!

“Tu es responsable de ta vie scolaire. Les études d’abord Netflix après” conclut Netflix.

Lire aussi: Les nouveautés prévues sur Netflix en février

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Quelques séries à binge-watcher: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.