Home Culture NETFLIX: 3 raisons de binge-watcher la série « bodyguard »

NETFLIX: 3 raisons de binge-watcher la série « bodyguard »

Coup de coeur pour Bodyguard, une série dispo sur Netflix depuis le 24 octobre dernier. Avec six épisodes de 58 minutes, ce thriller politique est à bingewatcher sans plus attendre, lors d’un weekend pluvieux par exemple.

De quoi ça parle?

Bodyguard est une série anglaise qui suit David Budd, un vétéran de guerre travaillant désormais comme agent de protection pour la Metropolitan Police Service de Londres. Il doit s’occuper de la protection de l’ambitieuse Ministre de l’Intérieur, Julia Montague alors qu’il méprise sa politique ultra-conservatrice. David Budd sera, au cours des six épisodes, confronté à de nombreux dilemmes et sera partagé entre son job et ses convictions.

Lire aussi: FAUT QU’ON REGARDE: « Ad Vitam », la série policière imaginant la fin de la mort

Pourquoi on a aimé et binge-watché la série en 2 jours?

  • Richard Madden

Nul doute que le succès de la série est en partie dû à la présence de l’acteur Richard Madden, ex Robb Stark dans Games Of Thrones. Mais également à l’autre personnage charismatique de la sérié, Keeley Hawes. On ne peut qu’être séduit par le duo parfait de ces deux acteurs.

  • La résonance de l’histoire avec l’actualité

Le premier épisode démarre sur une scène qui dure 20 minutes exposant une attaque terroriste à bord d’un train. Toute l’histoire de Bodyguard tournera autour de la menace terroriste qui plane sur nos sociétés. La série aborde également une question plus actuelle que jamais; à quel point est-on prêt à sacrifier notre liberté pour lutter contre le terrorisme?

Lire aussi: 15 séries à regarder en couple si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord

  • La tension permanente

Mais ce qui rend la série aussi haletante, c’est également la tension permanente que le créateur a réussi à instaurer durant les six épisodes. On veut savoir la suite et c’est bien la raison pour laquelle, on enchaîne (presque) les six épisodes les uns à la suite des autres.

La bonne nouvelle? Bodyguard devrait avoir une saison 2, le créateur de la série, Jed Mercurio parle même d’une saison 3 et une saison 4!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.