Home Culture « Hippocrate »: la série qui va détrôner « Grey’s Anatomy »

« Hippocrate »: la série qui va détrôner « Grey’s Anatomy »

Louise Bourgoin (Chloé Antovska)

« Hippocrate », c’est la nouvelle série diffusée sur Canal + qui prend tout à fait le contre-pied de « Grey’s Anatomy ». On vous explique pourquoi il va falloir la regarder!

Si vous bossez dans le milieu hospitalier, vous devriez savoir que la vie n’y est pas aussi glamour que dans un épisode de Grey’s Anatomy et ne se résume pas à des histoires d’amour passionnées entre Meredith et Derek. Et ça, la série « Hippocrate » l’a bien compris. Dès le premier épisode, le décor est planté: Alyson loupe son RER et court dans les souterrains de l’hôpital Raymond-Poincaré, en banlieue parisienne. Oui, ça fait tout de suite moins rêver…

Une série qui colle (un peu trop) à la réalité

Et c’est ça le challenge et l’ambition de Thomas Lilti, médecin généraliste et réalisateur de la série « Hippocrate »: montrer le milieu hospitalier dans son plus simple appareil, loin des clichés hollywoodiens. La série dévoile donc la vérité sur les conditions dans lesquelles travaille le personnel soignant pour sauver des vies. Parce que, dans la vraie vie, les équipes sont souvent à bout, à cause du manque d’effectifs notamment. Et les lits manquent. La série plaira sans aucun doute aux étudiants en médecine, aux infirmiers et aux aides-soignants. Mais risquera de décevoir les fans d’histoires à l’eau de rose car le réalisateur a omis de rendre ses personnages attachants.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.