Home Culture Musique Après le Polaroid, au tour des baladeurs cassettes de faire leur grand...

Après le Polaroid, au tour des baladeurs cassettes de faire leur grand retour

Baladeurs cassettes - Getty Images
Baladeurs cassettes - Getty Images

On ne les a que peu ou pas connus, trop occupées à frimer avec nos walkmen puis nos lecteurs de mini-disques, mais on va pouvoir se rattraper car les baladeurs cassettes font leur grand retour sous l’impulsion nostalgique d’une entreprise française.

Ainsi que le rapporte Glamour, c’est la firme bretonne Mulann, spécialisée dans la fabrication et le contrôle de bandes magnétiques, qui est à l’origine du projet, après avoir déjà réalisé le pari un peu fou de produire plus de 30 000 cassettes audio en un an seulement. Dans la foulée, Jean-Luc Renou, le PDG de Mulann, a pu compter sur l’expertise d’anciens ingénieurs de la marque Thomson pour mettre au point un modèle de baladeur cassette revu et corrigé.

Car la nostalgie, c’est bien joli, mais quand elle intègre les nouvelles technologies en prime, c’est mieux quand même, et ça, Mulann l’a bien compris. Selon les informations du journal « Le Parisien », le baladeur cassette made in Bretagne pourrait bientôt être disponible avec Bluetooth intégré, piles rechargeables, et même compatibilité avec des écouteurs sans fil. Ou comment faire le bonheur de papa-maman à la Noël avec un délicieux retour vers le passé (et la possibilité de réécouter enfin dans de bonnes conditions toutes leurs cassettes préférées).

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.