Home Lifestyle 90s Anxiety, l’Instagram qui mêle nostalgie et célébrités

90s Anxiety, l’Instagram qui mêle nostalgie et célébrités

FRANCE - MAY 15: Cannes 98: The Strairs of "Fear And Loathing In Las Vegas" In Cannes, France On May 15, 1998-Johnny Depp and Kate Moss. (Photo by Pool BENAINOUS/DUCLOS/Gamma-Rapho via Getty Images)

Envie de satisfaire votre curiosité pour les célébrités en même temps que votre nostalgie pour les années 90? Rendez-vous sur 90s Anxiety, le compte Instagram follement esthétique où on se rassure en se disant que oui, les people aussi ont adopté les tendances craignos de l’époque.

Sur Instagram, les célébrités n’aiment rien tant que s’adonner au jeu du #Throwbackthursday, l’occasion pour elles de voyager dans le temps et d’exhumer des clichés de leur jeunesse. Ajoutez à cela une curiosité dévorante et une passion pour les magazines et vous obtenez le créateur de 90s Anxiety, un compte Insta qui rassemble le meilleur de la nostalgie des 90s, entre tenues ultra désirables et autres tendances qu’on préférerait oublier.

View this post on Instagram

A post shared by Nineties Anxiety (@90sanxiety) on

View this post on Instagram

A post shared by Nineties Anxiety (@90sanxiety) on

View this post on Instagram

A post shared by Nineties Anxiety (@90sanxiety) on

La photo la plus likée du compte? Un #throwback posté par Kim Kardashian, alors âgée de 14 ans seulement, et cumulant toutes les fautes de goût des 90s (le rouge à lèvres prune! le string apparent! le baggy! le beeper!) dans un look étrangement iconique et réussi. Ainsi que l’a confié le créateur du compte à Man Repeller, il savait avant même de la poster que la photo allait cartonner, « parce que le contraste entre sa dégaine de l’époque et son allure actuelle est tellement frappant, sans compter le fait qu’elle cumule de nombreuses tendances de l’époque sur la photo ».

View this post on Instagram

A post shared by Nineties Anxiety (@90sanxiety) on

Nostalgique à souhait, 90s Anxiety est également l’occasion de spotter pas mal de tendances qui cartonnent actuellement sur les podiums, des godillots associés aux robes délicates au tartan, rappel que la mode n’est jamais qu’un éternel recommencement. Même si ni la tendance tecktonik ni la mode emo n’ont encore refait surface sur la planète mode, on serait prêtes à parier que leur grand retour ne se produira… jamais. Sauf peut-être un jour sur le compte 2006 Anxiety?

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.