Home Culture Musique 9 choses que vous ignoriez sur Billie Eilish

9 choses que vous ignoriez sur Billie Eilish

Billie Eilish, c’est la jeune étoile montante qu’on se plait à suivre sur Instagram et sur Youtube depuis quelques mois. En pleine adolescence, elle remplit les salles et les festivals avec ses titres bouleversants, son style décalé, sa personnalité affirmée et sa voix unique. On a trouvé 10 choses à savoir sur l’artiste avant de l’écouter au Pukkelpop ce dimanche 18 août.

1. Son nom entier est long, très long

Billie Eilish Pirate Baird O’Connell de son vrai nom. Et on a envie d’ajouter que « Pirate » est la partie de son nom qu’on préfère!

2. Son premier single « Ocean Eyes » est sorti en 2016

À l’âge de 15 ans, ce premier single devient viral atteignant 87 millions d’écoutes. À la base, c’est son frère qui l’a écrite pour son groupe. Elle le fredonnera ensuite à son prof de danse qui y verra une opportunité d’en faire une chorégraphie.

3. Son style vestimentaire n’est pas anodin

Billie Eilish ne porte que des vêtements oversize car elle souhaite pas que l’on voit ses formes et qu’on puisse la juger. À l’occasion de la campagne #MyTruth de Calvin Klein, la jeune artiste déclare: « Je souhaite que jamais le monde ne sache tout de moi et c’est pour ça que je porte de grands vêtements amples… Ils ne peuvent pas dire que j’ai les fesses plates car ils n’ont jamais pu les voir ». Un aveu qui fera polémique auprès de ses fans.

View this post on Instagram

#MYTRUTH #MYCALVINS

A post shared by BILLIE EILISH (@billieeilish) on

4. Billie souffre de Gilles de la Tourette

Elle a été diagnostiquée à l’âge de 11 ans. Sur le plateau d’Ellen Generes, elle explique ne pas avoir voulu en parler tout de suite par crainte que la maladie ne la définisse plus que sa musique. Aujourd’hui, elle arrive à maitriser les symptômes de la maladie lorsqu’elle est en interview avec des journalistes, laissant ses « tics » se libérer lorsque le journaliste pose sa question avant de les maitriser pour répondre.

5. La plus grande fan de Justin Bieber

Les murs de sa chambre d’adolescente sont recouverts de posters de la star. Justin est désormais fan de Billie en retour, il était présent à son concert à Coachella et la suit sur Instagram. Si ça, ça ne s’appelle pas la consécration…

View this post on Instagram

BAD GUY FEAT. JUSTIN BIEBER OUT NOWWW OMGFFFFGGG ANYTHING IS POSSIBLE MAN

A post shared by BILLIE EILISH (@billieeilish) on

6. Toute sa famille travaille avec elle

Son frère, Finneas, auteur et producteur, écrit tout avec elle. Il est d’ailleurs toujours derrière elle sur scène. Tout le reste de sa famille la suit à chaque fois en tournée, son père travaille avec son équipe.

View this post on Instagram

amsterdam, thank you.

A post shared by BILLIE EILISH (@billieeilish) on

8. Elle n’a jamais été à l’école

Sa mère faisait l’école à la maison pour elle et son frère, qu’elle considère comme son meilleur ami. Billie Eilish souffre de troubles du traitement auditif, il est plus compliqué pour elle d’écouter et de comprendre comme les autres. L’école à domicile lui a permis de ne pas souffrir de la pression sociale.

9. Elle danse les claquettes

Billie dansait avant de chanter. C’est d’ailleurs son professeur de danse qui l’a entendu fredonner « Ocean Eyes » et lui a proposé de réaliser une chorégraphie sur le titre.

Encore et toujours plus de musique:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.