Home People La raison pour laquelle Billie Eilish porte des vêtements amples fait mal...

La raison pour laquelle Billie Eilish porte des vêtements amples fait mal à notre féminisme

Photonews
Photonews

À l’occasion de sa participation à la nouvelle campagne Calvin Klein, la chanteuse Billie Eilish s’est confié sur ses choix vestimentaires et sa préférence pour les coupes larges. Un style qui n’est pas lié à une volonté esthétique mais bien une solution pour échapper aux regards et jugements extérieurs. Et ça nous rend tristes.

Dans une vidéo pour la campagne #MyTruth de la marque Calvin Klein, conçue pour célébrer “une vulnérabilité totale et la liberté d’expression”, Billie Eilish qui en est l’une des égéries a révélé pourquoi elle ne porte que des pièces oversize. « Je souhaite que jamais le monde ne sache tout de moi et c’est pour ça que je porte de grands vêtements amples… Ils ne peuvent pas dire que j’ai les fesses plates car ils n’ont jamais pu les voir ».

https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=JeMmUglv6wA

Cet aveu a fait polémique chez ses fans, choqués que la jeune fille de 17 ans, se sente obligée de se cacher derrière ses vêtements pour ne pas être jugée ou même sexualisée. Un style baggy très masculin, qui n’est donc pas un choix mais plutôt une échappatoire pour ne pas faire face aux critiques sur son physique. Comme elle le dit « Grâce à ces vêtements, personne ne peut avoir une opinion sur mon corps, car personne ne l’a vu ». Certaines considèrent les propos de la star puissants et courageux et voient cette décision comme une bonne initiative. Nous on trouve ça dommage que cette jeune femme brillante, ne se sente pas libre de porter ce qu’elle veut. La totale liberté d’expression féminine est encore hélas bien loin…

View this post on Instagram

BLISS

A post shared by BILLIE EILISH (@billieeilish) on

View this post on Instagram

🚁

A post shared by BILLIE EILISH (@billieeilish) on

À lire aussi : 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.