Home Culture Musique 15 choses que vous ignoriez sur Loïc Nottet

15 choses que vous ignoriez sur Loïc Nottet

Quelques heures avant son concert ultra privé, organisé par Flair et Chérie FM, Loïc Nottet a accepté de se livrer à quelques confidences sur son très attendu deuxième album.

1

Le titre « 29 » est autobiographique

“J’ai composé ce morceau le soir-même de ma rupture. Cette fameuse nuit du 29 octobre… Nous avons pris la décision de nous séparer dans une voiture garée dans un parking. Exactement comme dans le clip! C’est la première fois que je me mets autant à nu dans une chanson, que je lève un peu le voile sur ma vie privée. Je n’ai plus de nouvelles de mon ex, mais elle est encore en contact avec une amie. Même si je ne dévoile pas son identité, j’avais peur de sa réaction. Il semblerait qu’elle ne l’ait pas trop mal pris. Elle a même liké la vidéo!”

2

Au départ, il ne voulait pas écrire de chansons d’amour

“Je trouve que le sujet a déjà été abordé de toutes les façons possibles. Et je n’avais pas envie de tomber dans le cliché du minet de 20 ans qui chante des chansons de lover! Ma rupture, en octobre dernier, a complètement changé la donne. Mon deuxième album est le reflet des humeurs que j’ai traversées en faisant le deuil de cette histoire d’amour.”

3

Il a failli arrêter la tournée « Selfocracy »

“Après ma séparation, j’étais tellement triste que j’ai voulu annuler la tournée Selfocracy. Je ne me sentais pas la force de continuer. Finalement, c’est la scène qui m’a permis de sortir la tête de l’eau.”

4

Il délègue ses courses à sa maman

“… ou à ma meilleure amie (sourire). On pourrait croire que je suis hautain, que je n’ai pas envie de rencontrer mon public. Les gens sont pourtant toujours tellement bienveillants, mais je suis un grand timide! Quand on m’aborde, je suis mal à l’aise. Je me suis créé un agenda secret où j’ai listé les endroits et les moments auxquels je pouvais sortir de chez moi incognito.”

5

Il a enregistré « 29 » dans le même studio qu’Adèle

“Pour cet album, j’ai collaboré avec Skarbek, qui a travaillé avec Miley Cyrus, James Blunt et Adèle. Il m’a fait enregistrer « 29 » dans son studio, à Londres, celui-là même où Adèle a enregistré « Rolling in the deep ». J’étais assez impressionné, mais au final, j’ai rencontré un mec très humble.”

6

Le titre de son deuxième album est un mot inventé

“Le titre de mon deuxième album (à paraître d’ici la fin de l’année, NDLR) est une contraction de deux mots que j’ai inventé de toutes pièces. Comme pour « Selfocracy », j’ai imaginé un truc très conceptuel où des personnages, tous campés par moi, se répondent. Vous découvrirez donc plusieurs facettes de ma personnalité.”

7

Ses textes sont relus par des anglophones

“J’ai appris l’anglais à l’école, puis sur le tas, en regardant des séries, en surfant sur Internet et en écoutant de la musique. Je n’ai pas la prétention de croire que je le parle parfaitement. D’ailleurs, tous mes textes sont relus par des anglophones et, en studio, je suis accompagné par une coach qui me fait travailler ma prononciation.”

8

Il n’y aura pas de featuring

“Je ne suis pas contre l’idée d’enregistrer un jour un duo avec un autre artiste, mais je n’ai pas envie de le faire uniquement pour des raisons marketing. Je ne suis pas un produit commercial. Si je le fais, j’aurai envie de partager le truc à 200 % avec l’autre musicien. Je n’ai pas envie qu’une chanteuse enregistre sa voix à l’autre bout du monde et m’envoie ensuite son morceau.”

9

 Il est fan de Billie Eilish

“Plus que sa musique, c’est son univers qui m’inspire. Moi qui suis un grand amateur de films d’horreurs, j’adore son style très sombre.”

10

Il a raté son permis théorique quatre fois

“C’est un peu scandaleux, mais je n’étais pas prêt à conduire. Je l’ai passé pour faire plaisir à mes parents. Par contre, j’ai eu mon permis pratique du premier coup.”

11

Il a les cheveux bouclés

“Mais, je ne vous monterai jamais de photos pour vous le prouver (rires). En décolorant mes cheveux, qui sont déjà très fragiles, je les ai complètement cramés. Ils tombaient quand je les lavais sous la douche. Du coup, je dois attendre qu’ils se refassent une santé. Ils commencent à repousser et mes petites boucles réapparaissent. Par contre, j’aurais aimé être blond sur la pochette de cet album… Donc, malgré cette mauvaise expérience, je retournerai peut-être chez le coiffeur.”

12

Petit, il a fait un tas de bêtises

“J’étais un sale gamin, une vraie crapule. Je me rappelle avoir ratatiné le fraisier d’une amie de ma maman qui en était pourtant très fière. Quand ma mère m’a demandé si j’étais responsable, j’ai menti alors que j’avais encore des fraises écrasées collées à mes semelles. Je me suis assagi grâce à la danse, qui m’a permis de canaliser mon énergie et d’être moins turbulent.”

13

Il écorche le nom de famille d’un Diable rouge

“J’ai toujours appelé Carrasco, Tabasco. Je n’ai jamais réussi à retenir son nom! J’adore assister à des matchs de foot. Même si, petit garçon, je détestais ce sport. Mon père a essayé de m’y initier, mais s’est vite découragé en me voyant ramasser les vers de terre au bord du terrain plutôt que de courir après le ballon. Après, j’ai commencé la danse. C’était une évidence. C’est le clip de « Ghost », de Michael Jackson, qui m’a donné envie de me lancer.”

14

La danseuse du clip de « 29 » a aussi bossé pour Angèle

“J’ai rencontré Fanny Sage il y a 2 ans et j’espère pouvoir l’intégrer à l’un de mes projets artistiques. En plus d’être une excellente danseuse, elle est sublime. Elle a bossé pour Dior et Givenchy J’espère qu’elle pourra participer à la tournée!”

15

Il a la phobie des oiseaux

“Ils sont majestueux, mais je suis très mal à l’aise dans une volière. On dirait qu’un truc machiavélique se dégage de leur regard. Sans parler de leurs becs!”

En concert à Forest National le 25/4. Infos: www.teleticketservice.com

Plus d’infos sur Loïc Nottet: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.