Home Culture 5 artistes à ne surtout pas manquer au BSF

5 artistes à ne surtout pas manquer au BSF

Du mercredi 14 au dimanche 18 août, le Brussels Summer Festival battra son plein dans le centre de la capitale. Nous, on y sera, et on a déjà un planning bien chargé. Voici nos 5 coups de cœur, à ne surtout pas manquer.

1

Glauque

Ce groupe namurois nous a charmé avec son électro poétique et ses textes emplis de sensibilité. On aime leur jolie énergie sur scène, aussi, et leur côté écorché qui nous fait penser aux groupes Fauve ou Odezenne.

Glauque se produira le mercredi 14 août, de 18h à 19h, Madeleine.

2

Colombine

C’est aux Ardentes que le groupe nous a conquis, en mettant le feu comme jaja. Ce  groupe français, composé de Foda C et Lujipeka, propose un rap mélodique, aux paroles mêlant désespoir et idéalisme. Leur tube, à écouter sans modération: Adieu, bientôt.

Colombine se produira jeudi 15 août, de 19h à 20h, Place des palais.

3

Lonepsi

Encore un super coup de cœur qu’on a hâte de découvrir en live. Ce rappeur français (oui, encore du rap) manie la langue française comme personne et balance des textes mélancoliques d’une beauté infinie, en parlant, rappant, chantant… Un joli moment vous attend si vous vous laissez tenter par ce concert, c’est promis.

Lonepsi se produira le vendredi 16 août, de 17h30 à 18h30, Mont des arts.

4

Kyo

Doit-on encore présenter le groupe français qui a bercé notre adolescence et accompagné nos premiers émois amoureux? On a une seule hâte : chanter « Le chemin » ou « Dernière danse » à tue-tête avec Benoît, Florian, Nicolas et Fabien. Et puis avant de se rendre au concert, on n’oublie pas d’écouter leur tout nouvel album — Dans la peau — qui déborde de nouvelles pépites.

Kyo se produira le samedi 17 août, de 22h30 à minuit, place des Palais.

5

The Pirouettes

Sans aucun doute l’une des figures les plus attachantes de la pop française! Leo et Vickie, en couple à la vie comme à la scène, propose des morceaux acidulés, qui nous donnent juste envie de danser et chantonner avec eux.

The Pirouettes se produira le dimanche 18 août, de 17h30 à 18h30, Mont des arts.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.