Home Culture Livres Flair Book Club: « The Sinner », le roman palpitant à l’origine de la...

Flair Book Club: « The Sinner », le roman palpitant à l’origine de la série Netflix

the sinner - netflix dr

Publié à la fin des années 1990 en Allemagne, où il est devenu un best-seller, « The Sinner » de Petra Hammersfahr est à l’origine de la série éponyme diffusée sur Netflix. Et il est aussi et surtout enfin disponible en français aux éditions Jacqueline Chambon. L’occasion de découvrir un ouvrage où la tension psychologique est à son comble.

Le résumé

Cora Bender et son mari Gereon ont décidé de profiter de cette belle journée ensoleillée pour pique-niquer au bord d’un lac.

Assise sur sa serviette de plage, Cora est en train de couper une pomme pour son petit garçon. Devant eux, des jeunes gens rient et s’amusent en écoutant de la musique. Soudain, elle se lève, se dirige vers le groupe et poignarde l’un des hommes à plusieurs reprises.

La police est dépêchée sur les lieux, mais il n’y a aucun doute possible, Cora a avoué son crime et des dizaines de témoins affirment l’avoir vue tuer le jeune homme. Pourtant, le commissaire Rudolf Grovian, chargé de l’affaire, refuse de boucler si facilement le dossier. Il veut comprendre ce qui a poussé une jeune femme, a priori sans histoire, à commettre un tel geste.

Commence alors une plongée vertigineuse et fascinante dans l’âme tourmentée de Cora et dans le sombre passé d’une famille tout entière tournée vers sa jeune sœur atteinte d’une maladie rare.

Pourquoi on a aimé?

Si, comme nous, vous faites partie des gens qui n’aiment rien tant que de lire un livre après avoir vu l’adaptation en film ou en série pour voir si elle est fidèle mais aussi et surtout parfaitement visualiser les personnages, vous allez dévorer « The Sinner ». Et si vous n’avez jamais entendu parler de la série aussi: ce roman est l’incarnation même de ce que nos cousins anglophones appellent un « page turner », un de ces romans haletants qu’on est incapable de reposer avant de l’avoir fini.

Rédigé de main de maître, ce thriller psychologique nous emmène sur les traces du détective dans les tréfonds du cerveau torturé de Cora. Qu’est-ce qui pousse une mère de famille sans histoire à commettre l’irréparable? Petra Hammersfahr le dévoile au gré d’un roman palpitant au suspense pesant. On préfère vous prévenir: le livre est encore plus addictif que la série…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.