Home Culture Livres Flair Book Club: « La fraternité », amour et crime sur le campus de...

Flair Book Club: « La fraternité », amour et crime sur le campus de Cambridge

Si vous rêvez de campus en belles pierres, de sociétés secrètes, d’amours adolescents et de suspense, vous allez dévorer « La fraternité », le premier roman de Takis Würger qui mêle amour et crime sur le campus de Cambridge.

Le résumé

« À Cambridge, j’ai appris de quels exploits l’être humain était capable -développer les bases de la logique formelle, calculer la vitesse de la lumière, mettre au point un médicament contre la malaria. Mais c’est aussi à Cambridge que j’ai appris ce que l’être humain était intimement: un prédateur»

À la mort de ses parents, il ne reste au jeune Hans que sa passion pour la boxe. Des années plus tard, sa vie solitaire change brusquement lorsque sa tante lui propose de lui offrir une bourse pour la prestigieuse université de Cambridge. Mais à une seule condition : résoudre un crime mystérieux commis au sein du Pitt Club, un club de jeunes gens de la haute société réservé aux hommes, dans lequel il devra se faire accepter s’il ne veut pas se faire démasquer.

À Cambridge, Hans rencontre la mystérieuse Charlotte, qui doit l’aider à s’introduire dans le Club. Il y découvre un club dans le club, le très select « Club des papillons ».

Pourquoi on a aimé?

Avant de se lancer dans l’écriture de son premier roman, Takis Würger était grand reporter au journal Der Spiegel. De cet écolage de prestige, il ressort une écriture vive, haletante, un goût de l’efficacité et un art de mener l’intrigue sans l’alourdir de descriptions inutiles. Lui-même ancien étudiant à Cambridge et ancien membre du club de boxe du St John’s College, il apporte une profondeur à son roman, qui a l’air court de prime abord mais se révèle parfaitement percutant. Le genre de livres qu’on savoure d’une traite, en se prenant à imaginer qui jouera les protagonistes lors de l’inévitable adaptation au cinéma (on préconise le sublime Max Irons pour jouer Hans, si jamais).

« La fraternité », Takis Würger, 10/18, 264 pages, 7,5 euros

Plus de lectures:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.