Home Culture Livres Flair Book Club: 5 livres de Mary Higgins Clark à (re)lire

Flair Book Club: 5 livres de Mary Higgins Clark à (re)lire

NEW YORK, NY - MAY 28: Author Mary Higgins Clark poses for photographs with her newest book during BookExpo America held at the Javits Center on May 28, 2015 in New York City. (Photo by Brent N. Clarke/FilmMagic)

Le monde de la littérature est en deuil suite au décès de Mary Higgins Clark, 92 ans, et doyenne incontestée des polars glaçants. Pour lui rendre hommage comme il se doit, le Flair Book Club a sélectionné pour vous cinq romans cultes à (re)lire. Frissons garantis…

Ah ben oui, forcément, on ne devient pas la reine du suspense et on ne vend pas non plus plus de 100 millions (!) de livres sans maîtriser drôlement bien l’art d’agripper le lecteur dès la première page, de le faire frissonner au gré des rebondissements et même, parfois, de nous lui faire vérifier que la porte est bien fermée et que personne ne se cache sous le lit. Ah non, juste nous? Si vous n’avez pas froid aux yeux, tant mieux, voici notre sélection d’incontournables de Mary Higgins Clark à (re)lire.

1 / 5
La clinique du Docteur H
Une chanson douce
Ne pleure pas ma belle
La nuit du renard
La reine du bal
La clinique du Docteur H
La clinique du Docteur H

Katie DeMaio est une jeune et brillante adjointe au procureur dans une petite ville du New Jersey.

Un accident de voiture la conduit à la clinique de Westlake, où elle aperçoit une silhouette familière transportant le corps d’une femme inanimée dans une voiture.

Le lendemain, la femme est retrouvée morte dans son lit, prétendument victime d’un suicide. Katie décide alors de découvrir la vérité et met très vite au jour des éléments inquiétants dans la vie de personnages apparemment respectables.

Katie devient à la fois proie et chasseur.

Une chanson douce
Une chanson douce

Kate gît, inconsciente et grièvement brûlée, sur un lit d’hôpital. La jeune femme a réussi à échapper aux flammes qui ont ravagé, en pleine nuit, la manufacture familiale de meubles anciens et le bâtiment attenant où étaient stockées de précieuses antiquités. Simple accident ? Pour la police qui enquête sur la l’explosion à l’origine de l’incendie, Kate est suspecte : que faisait-elle là à une heure si tardive, elle qui travaille aujourd’hui pour une des plus grandes sociétés d’audit ? Pour innocenter sa sœur, Hannah est décidée à aller chercher sous les cendres la clé de cette inquiétante énigme. Au risque de découvrir un dangereux secret…

Ne pleure pas ma belle
Ne pleure pas ma belle

La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa sœur, une star de l’écran et de la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans des circonstances pour le moins mystérieuses. A-t-elle été assassinée par son amant, l’irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S’est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu’elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu’un d’autre l’aurait-il tuée – mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ? Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée par la baronne Minna von Schreiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie. Mais au lieu d’y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa sœur qui ont tous un motif pour l’avoir tuée…

La nuit du renard
La nuit du renard

Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l’enfant est enlevé avec une jeune journaliste amie de son père, par un déséquilibré qui se fait appeler Renard. Il les séquestre dans la gare centrale de New York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis où le condamné sera exécuté. Existe-t-il un lien entre ces deux terribles faits divers ? Un innocent va-t-il payer pour le crime d’un autre ? Une course contre la montre s’est engagée…

La reine du bal
La reine du bal

Ce soir-là, elle était la reine du bal… pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l’une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui ? L’affaire n’a jamais été élucidée. Trois ans plus tard, Laurie Moran, l’enquêtrice phare de l’émission Suspicion, s’empare du cold case. Elle découvre vite que Virginia était une femme très courtisée : un petit ami nettement plus jeune qu’elle, désigné à l’époque comme le principal suspect, mais également nombreuses de personnalités en vue – collectionneurs, promoteurs immobiliers, entrepreneurs… – avaient noué avec elle d’étroites relations. Tous étaient présents lors de la célèbre soirée caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia ?

Plus de lectures glaçantes: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.