Home Culture Livres 5 livres de jeunes auteurs à découvrir sans tarder

5 livres de jeunes auteurs à découvrir sans tarder

Open book on the wooden background; Shutterstock ID 551431930; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Se lancer, laisser libre cours à sa créativité et écrire son premier roman: vous en rêvez, elles l’ont fait. Et en plus, le premier livre de ces 5 auteurs est carrément réussi. Un bon bouquin, c’est toujours une bonne idée…

Il portait un pull rouge – Sophie Francis

Le pitch de ce premier roman à la couverture romantique écrit par une jeune liégeoise? Un scénario dont tous les habitants de la ville sont plus que familiers, coup de foudre dans un bar au détour d’une soirée alcoolisée. C’est ce qui arrive à Michèle et au bel inconnu au pull-over rouge qu’elle n’ose pas aborder. Sauf qu’au lieu de se faire une raison et de se contenter d’espère le croiser à nouveau, Michèle va se lancer dans une véritable histoire d’amour à sens unique avec lui.  C’est bien écrit, romantique, surprenant, et les Liégeoises ne manqueront pas de sourire en reconnaissant pas mal d’endroits de leur ville natale.

La maison de l’autre côté du lac – Hélène Delhamende

Après avoir consacré un premier livre poignant à sa relation compliquée avec sa mère biologique, Hélène Delhamende revient cette fois avec son premier roman, La maison de l’autre côté du lac. Cette fois, on suit les aventures de Diego, 17 ans, dont la mère a disparu en mer alors qu’il était tout petit. Un jour, une lumière s’allume dans la maison d’en face, restée abandonnée pendant des années, et quand Diego va fureter, il se surprend à y être accueilli comme un fils prodige… Un roman haletant dont on tourne les pages à toute vitesse pour percer le secret de cette maison et de sa mystérieuse habitante.

La délicatesse du homard – Laure Manel

François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation…

Surtout que je ne suis pas vraiment Carrie B. – Stéphanie De Geynst Lévy

Nour, Sydney et Yaël ne se ressemblent pas mais sont inséparables. Elles sont Bruxelloises, passionnées, débordées, bref, elles nous ressemblent, et c’est un bonheur de se plonger dans les aventures de ces héroïnes piquantes. Nour défie le monde de lui prouver que le cynisme n’est pas la réponse. Yaël découvre que son couple et la maternité ont absorbé son individualité. Sidney est amoureuse d’un homme marié. Et puis nous, on vit avec elles le stress d’avant un rencard, la lassitude du mariage, l’angoisse de commencer un nouveau boulot, et surtout la complexité des relations humaines.

Une dose de douleur nécessaire – Victoire de Changy

Une dose de douleur nécessaire, c’est une histoire d’amour, mais d’amour adultère, d’où la douleur qui laisse son empreinte sur les sentiments. D’un côté, l’héroïne, jeune, un peu rêveuse, tout à lui. Et puis de l’autre, lui, l’anti-héros, un homme marié qui a le double de son âge, et une vie de son côté avec femme et enfants. Mais quand l’amour en vase clos ne suffit plus, les tensions s’avivent. Et la douceur devient douleur…

Lire aussi: 
5 livres que les nostalgiques de Newport Beach vont adorer
5 livres que les gourmandes vont dévorer
5 livres pour les fans d’Harry Potter

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.