Home Culture Livres 5 livres que les gourmandes vont dévorer

5 livres que les gourmandes vont dévorer

Smiling young woman reading book in kitchen at home; Shutterstock ID 436103509; Projectnummer: aaa; Uitgave: aaaa; Traffic: aaaa; Anders: aaaa

Pour les foodies passionnées de lecture, il existe une autre solution que dévorer des livres de cuisine. De plus en plus, les auteurs de roman mettent la cuisine à l’honneur, et le résultat donne l’eau à la bouche… 

Chocolat – Joanne Harris

Qui n’a pas vu le film éponyme où Johnny Depp se la joue bad boy canon pendant que Juliette Binoche fait des pralines? Le livre dont le film a été adapté est tout bonnement succulent, écrit par une passionnée de la France et du chocolat qui mêle à merveille histoire d’amour et amour de la cuisine. Bonne nouvelle pour celles qui l’ont adoré, elle a écrit deux suites depuis, Le rocher de Montmartre et Des pêches pour Monsieur le Curé, toutes deux aussi savoureuses que l’original.

via GIPHY

Le chef est une femme – Valérie Gans

Au croisement de la chick-lit et de la gastronomie, Le chef est une femme raconte l’histoire de Graciane, propriétaire depuis trois ans de son propre restaurant, après
s’être formée chez son ex-mari, chef renommé de la cuisine moléculaire. L’histoire la suit alors qu’elle vient de décrocher sa première étoile, et qu’elle est bien décidée à faire ses preuves dans un milieu majoritairement masculin. Jusqu’à ce petit matin, aux halles de Rungis, où une rencontre au parfum iodé lui fera changer de trajectoire
et, accessoirement, de menu…

Bazar Magyar – Viviane Chocas

Parfois il suffit de manger pour que tout où presque, puisse être dit. Pour Klara Séli c’est une aubaine, car Zsuzsa et Péter, ses parents, ne lui ont rien transmis de leur histoire, même pas leur langue maternelle. Seul héritage de leurs origines, la cuisine de Zsuzsa qui fait honneur à la Hongrie. Klara savoure les recettes maternelles, y goûte l’histoire de ses parents, mais pour le reste, il faut qu’elle laisse faire son imagination.

Julie et Julia. Sexe, blog, et boeuf bourguignon – Julie Powell

À l’approche fatidique de la trentaine, Julie frôle la crise de nerf. Son mari, ses chats et son travail de secrétaire intérimaire l’épuisent. Armée du livre de cuisine française de sa mère, elle décide de reprendre sa vie en main. Elle cuisinera désormais chaque soir et écrira une chronique sur son blog pour raconter sa renaissance culinaire. Tiendra-t-elle ce curieux défi? Pour celles qui ont adoré le film du même nom avec Amy Adams et Meryl Streep, voici le livre dont il a été adapté!

via GIPHY

La cheffe, roman d’une cuisinière – Marie Ndiaye

La cheffe raconte l’histoire d’une cuisinière étoilée de Bordeaux, vue par les yeux du narrateur qui fût un temps son assistant. Il raconte son enfance dans une famille d’ouvriers agricoles, l’ouverture de son restaurant, son adolescence, ses premières expériences culinaires, ses employeurs et la déroute de son établissement suite à l’application de règles absurdes par sa fille après son école de commerce. Un portrait de femme, forte et faible à la fois, truffé de moments #foodporn.

Le plein de livres: 
5 livres que les fans d’Harry Potter vont adorer
5 livres qui vont plaire aux éternelles romantiques
5 livres sur le bonheur à emporter en vacances

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.