Home Culture Livres 5 livres que les fans d’Harry Potter vont adorer

5 livres que les fans d’Harry Potter vont adorer

ENGLAND, UK - CIRCA JULY, 2014: Harry Potter books using a light with long exposure to make it seem the wand is real. Harry Potter is written by British author J. K. Rowling.; Shutterstock ID 555962719; Projectnummer: aaa; Uitgave: aaaa; Traffic: aaaa; Anders: aaaa

Harry, suivant l’âge où on l’a découvert, c’était soit un héros qui nous faisait secrètement craquer, soit un petit frère de papier, mais impossible en tout cas de résister à ses aventures. Il a grandi en même temps que nous, avant de raccrocher la baguette pour se concentrer sur sa carrière d’auror et sa famille avec Ginny Weasley, et depuis, quel vide ! Si aucune formule magique n’a fonctionné pour faire en sorte que J.K. Rowling écrive encore quelques tomes des aventures de notre sorcier préféré, cette sélection magique devrait tout de même enchanter les fans de Poudlard cet été.

Neverwhere – Neil Gaiman

Richard Mayhew, un jeune businessman londonien, a une vie bien rangée, à l’image de son tempérament sérieux et plutôt timide. Jusqu’au jour où il découvre une jeune fille blessée gisant sur le trottoir, qui le supplie de ne pas l’emmener à l’hôpital avant de disparaître le lendemain. Le début des ennuis pour Richard : sa fiancée le quitte, ses collègues ne le reconnaissent plus, et il devient même invisible pour certains… Le monde à l’envers, pour Richard, et de quoi le motiver à rejoindre la « ville d’en bas », une cité souterraine invisible pour le commun des mortels… De la fantasy urbaine aux personnages ultra attachants : parfait pour emmener en vacances cet été !

Amnésie – Morgane Rugraff

Ray Shepard a vingt ans. Il y a longtemps, il vivait avec ses parents et ses deux frères, aujourd’hui, il ne lui en reste plus qu’un et son obsession est de le retrouver. Car Ray n’aspire qu’à une chose : se venger. Privé de ses souvenirs, il lutte contre les complots et les mystérieuses organisations qui l’observent pour tenter d’assouvir sa quête de vengeance. On suit Ray au gré des pages sur les voies de l’Alchimie, et on retient son souffle en espérant qu’il retrouvera le droit chemin.

La salamandre et le félin – Jeanne Malysa

Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, se retrouve malgré elle entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas. Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer. Les concours de circonstances feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix que d’obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d’une mystérieuse pierre d’étoile que les Mac Kelloch’ appellent le Stur Rionnag. Avec un zeste de légende, une part d’aventure, et un soupçon de mystère Anaïs et Iain vont suivre leur destinée,… et peut-être même tomber amoureux en chemin.

Le voyage de Simon Morley – Jack Finney

Pour remonter dans le passé lointain, il n’est pas nécessaire d’utiliser une machine à voyager dans le temps. Il suffit de s’imprégner de l’époque dans laquelle on désire se rendre, de se dépouiller de toutes les pensées, comportements qui vous ancrent dans le présent, bref, de se conditionner mentalement et physiquement, pour être projeté dans le temps que l’on croyait perdu. Telle est la théorie du Pr. Danzinger. Informé de ce projet, qui a secrètement l’aval et le soutien logistique du gouvernement américain, Simon Morley doute, hésite… Mais la médiocrité de son existence, la curiosité, et le mystère qui entoure le suicide d’un aïeul de son amie Kate, finissent par le décider. Installé dans un appartement du «Dakota», un vieil immeuble new-yorkais demeuré intact, il va s’y comporter comme un homme de la fin du XIXe, et un soir de neige, après des jours d’efforts et d’attente, le miracle se produit…

La prisonnière du Kremlin – Camille van Rosenschild

Victor est un garçon pas comme les autres : à dix-huit ans, il se découvre le don de réveiller les morts. Cet étrange secret, conservé depuis des siècles par une communauté tzigane des Carpates, lui vaut bien des convoitises. Accompagné de cinq spiridons, ces âmes errantes revenues du royaume des défunts, et poursuivi par une caste de moines borgnes aux desseins effrayants, le héros est pris dans une incroyable odyssée aux confins de la Russie… Dépaysement garanti !

Plus d’idées lecture: 
5 livres que les éternelles romantiques vont dévorer cet été
Les 40 livres coup de coeur de la rédac’

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.