Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© YouTube Capture d'écran

Le premier personnage lesbien de Pixar va être censuré en Russie

Manon de Meersman

Même si le personnage transpire les clichés, on se réjouissait que Pixar introduise un premier protagoniste LGBT dans l’une de ses animations. Une nouvelle qui n’a pas ravi toutes les oreilles puisque la Russie a décidé de censurer l’homosexualité de la policière Specter.


Le Moscow Times, journal russe, a annoncé que la nouvelle animation Pixar “En-Avant” allait subir quelques légères modifications dans son scénario. Un changement subtil et minuscule, mais qui fait grand bruit. En effet, dans la traduction russe, le terme de “petite amie” pour parler de la chère et tendre de la policière Specter est remplacé par “partenaire”, soit une expression davantage neutre. Rajoutons à cela que le genre de celle-ci n’est pas mentionné non plus...

Vraisemblablement, la filiale russe de Disney a voulu éviter de s’encombrer avec des problèmes avant la date de sortie prévue.”


a commenté le site d’info russe, selon Têtu.

Pas une première...


La raison de cette homosexualité passée sous silence? Le fait que depuis 2013, il y ait une loi interdisant la “propagande” homosexuelle... C’est pourquoi avant cette animation de Pixar, d’autres oeuvres se sont heurtées à l’étroitesse d’esprit du pays. C’est le cas notamment de Rocketman, film biographique consacré à Elton John et dont les scènes de romance et de sexe gay ont été supprimées de la version russe. Même sort pour Avengers: Endgame, où le choix des mots avait été de mise pour masquer la connotation LGBT d’un rendez-vous.

En espérant qu’un jour, certaines mentalités évolueront et troqueront leurs idées rétrogrades en faveur d’une pensée empreinte de diversité et d’acceptation de l’autre tel qu’il est.

 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires