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““Lâchez-nous la chatte””: la BD coup de gueule sur le marketing de l’hygiène intime

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Klaire alias Klaire fait Grr a décidé de remettre l’église au milieu du village concernant “l’hygiène intime” et tout le marketing qui tourne autour. À travers une BD de 21 dessins intitulée “lâchez-nous la chatte”, elle fait le point avec humour sur la situation!

Pour rappel!


Le vagin est en fait un machin assez balèze. C’est-à-dire que contrairement à la cafetière ou à la pile de chaussettes près du lit, il s’AUTO-LAVE” rappelle d’emblée Klaire fait Grr. Du coup, ça ne sert à rien de nettoyer son sexe avec un tas de produits d’hygiène intime! Voici le propos clair et précis de la comédienne, blogueuse, écrivaine.

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Pourtant depuis la nuit des temps, les grandes marques de cosmétiques proposent un tas de produits industriels d’hygiène intime pour le sexe des femmes! Tout ça pourquoi? Pour faire de l’argent simplement car, aucune recherche scientifique ne dit qu’il faut nettoyer ses parties intimes avec des produits spécifiques. Pourquoi de nombreuses femmes en utilisent-elles alors? Tout simplement parce que le marketing a vraiment très bien fait son job! Il est venu nous mettre en tête qu’il était nécessaire d’utiliser ces produits au risque par exemple d’avoir des odeurs indésirables. Et, les petits génies du marketing vont tellement loin qu’aujourd’hui ils proposent même des savons (etc.) pour les petites filles de 4 ans.

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Un coup de gueule bien placé


Avec sa série de 21 dessins, l’écrivaine et illustratrice Klaire s’indigne de tout ce système! Dans sa BD “Lâchez-nous la chatte” dispo sur Facebook, elle écrit en très (très) grand que “le vagin est AUTO-NETTOYANT (...) le bol de cacahuète dans lequel Jean-mi a trempé la main après Gégé qui ne s’était pas lavé les mains après avoir changé la couche du petit qui a la diarrhée, ça de base, c’est sale. Mais nos sexes non!

À lire et à partager! 

Posted by Klaire Fait Grr on Wednesday, November 14, 2018


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