Home Psycho & Sexo 15 choses à savoir sur son vagin

15 choses à savoir sur son vagin

Mesdames, connaissez-vous vraiment votre vagin? Ce bijou noir et rose, comme le nommait Baudelaire, mériterait un peu plus d'attention de notre part. Afin de combler nos lacunes, voici 15 choses à savoir. 

1. La substance sécrétée par votre vagin s'appelle la cyprine

Et sa présence est tout à fait normale. Votre vagin la produit quand il est excité. Les pertes blanches, d'autre part, sont un signe de bon fonctionnement de votre anatomie. Il faut s'inquiéter uniquement si elles changent d'aspect. 

2. Vous devriez observer votre anatomie

On regarde ses fesses sous toutes leurs coutures, le moindre bouton qui point le bout de son nez mais on ne prend jamais le temps d'observer son sexe. Or, vous êtes la mieux placée pour le faire. Ne serait-ce pas la moindre des choses que d'accorder un regard à votre vagin de temps en temps? D'autres l'ont vu plus que vous! Et ils vont très bien. 

3. Les MST peuvent se développer même sans pénétration

Ça coule peut-être de source mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Toutes les parties génitales sont susceptibles d'attraper des infections. Y compris les "extérieures": lèvres, vulve,… L'herpès, par exemple, se transmet par un simple contact de la peau. 

4. Vous pouvez tomber enceinte à tout moment du cycle

En théorie, le risque de grossesse est plus élevé pendant la période d'ovulation, qui correspond aux cinqs jours précédant la libération de l'ovule et au jour J. Mais les spermatozoïdes peuvent survivre plusieurs jours dans le vagin, ce qui rallonge considérablement la période. 

5. Vos lèvres sont normales

Des plus en plus de femmes ont recours à la chirurgie labiale pour diminuer la taille de leurs lèvres. La faute à qui? Aux films porno et aux actrices refaites, y compris du bas. En réalité, tous les sexes sont différents et la majorité des femmes ont de grandes lèvres. 

6. Un vagin est plus puissant qu’un pénis

Le vagin est un muscle qui est capable de soulever des montagnes. La preuve, il peut vous donner plein d'orgasmes! 

7. Toutes les femmes peuvent avoir un orgasme vaginal

Vous pensiez être clitoridienne? Comme à peu près toutes les femmes. En fait, l'orgasme vaginal n'existe pas. L'orgasme est provoqué par stimulation du clitoris et contracte les muscles du vagin. Votre vagin est donc tout autant stimulé.

8. Le point G est accessible à bout de doigt

Car il est situé à 4 centimètres de l'entrée du vagin, contre la vessie. 

9. Les petites lèvres dépassent des grandes lèvres chez la plupart des femmes

Il n'y a pas de normalité en terme de vulve. Elles sont toutes différentes.

10. La sécheresse vaginale, ça se soigne

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas en faire un tabou et oser en parler à votre gynécologue. Le stress, la fatigue, les médicaments, de nombreux facteurs peuvent induire une sécheresse vaginale. Ce n'est pas irréversible. 

11. Le sperme est excellent pour le vagin

Il agit comme la meilleure crème anti-rides de votre armoire. Protéines, vitamines, il possède tout ce qu'il faut pour maintenir votre vagin en pleine forme. 

12. Le tampon ne peut pas se perdre dans l’utérus

Ainsi est faite l'anatomie. Autant il peut rester coincé s'il est enfoncé trop loin, autant il est impossible qu'il finisse dans votre utérus. 

13. Votre vagin ne sent pas la moule

Votre vagin est autonettoyant. Il a son propre lavomatique intégré donc pas besoin de s'acharner à le laver à coup de savon irritant. De l'eau claire suffira. De plus, les hommes ont tendance à être attirés par l'odeur de la cyprine. 

14. La taille du clitoris influence les orgasmes

Plus il est loin du vagin, plus l'orgasme est difficilement atteignable. Les femmes ayant un clitoris petit et situé loin du vagin atteindraient plus difficilement l'orgasme que les autres.

15. La virginité n'est qu'un concept

Ce n'est pas un mythe: l'hymen peut bel et bien se briser quand on fait du cheval, quand on fait une mauvaise chute, etc. Du coup, le concept de virgnité va de paire avec l'acte sexuel. Vous imaginez bien qu'on ne perd pas sa virgnité en tombant de son vélo.

Source: Cosmopolitan
Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.