Home Culture La production des Simpson décide de changer la voix de certains personnages

La production des Simpson décide de changer la voix de certains personnages

Youtube

En raison des récents évènements qui ont accéléré la lutte contre le racisme aux quatre coins du monde, les producteurs des Simpson ont décidé, eux aussi, d’opérer des changements à leur échelle. En effet, désormais, les personnages ethniques du dessin animé ne seront plus doublés par des acteurs blancs.

“Nous allons de l’avant. Les Simpson n’auront plus d’acteurs blancs pour assurer la voix des personnages non blancs”, ont expliqué les studios Fox dans une déclaration à l’AFP. La série datant de 1989 verra donc les voix de plusieurs personnes changer et ce, même après des années de bons et loyaux services.

Lire aussi: Ces dix moments incroyables où les Simpson ont prédit l’avenir

©Capture d’écran Youtube

On pense notamment au personnage de Apu, l’épicier d’origine indienne, dont la voix américaine était celle de Hank Azaria. “En janvier dernier, le comédien blanc avait annoncé que, d’un commun accord avec la production, il abandonnait ce personnage par ailleurs accusé de longue date de véhiculer des stéréotypes racistes”, détaille le Huffington Post dans un article. Le personnage du Dr Hibbert sera également interprété par quelqu’un d’autre. Jusque-là, c’était Harry Shearer qui lui prêtait sa voix; une voix qui était également celle de Mr Burns, Ned Flanders ou encore, le prinicpal Skinner.

Lire aussi: