Home Culture KIKK in Town: le parcours insolite pour découvrir Namur à la Toussaint

KIKK in Town: le parcours insolite pour découvrir Namur à la Toussaint

A.g @Simon Fusillier - A.d. @KIKK FESTIVAL
A.g @Simon Fusillier - A.d. @KIKK FESTIVAL

Durant les vacances de Toussaint du 31 octobre au 3 novembre se déroulera la 9e édition du KIKK Festival à Namur. Parmi les animations de cet événement dédié aux cultures numériques et créatives, retrouvez le KIKK in Town, un parcours d’une quarantaine d’installations numériques monumentales.

Le KIKK Festival, c’est un peu le festival du futur, comprenez, durant une 4 jours, une multitude d’événements (conférences, promenade, marché aux innovations) consacrés aux cultures numériques et créatives auront lieu à Namur. Ce rendez-vous incontournable pour les petits et grands férus de technologie, d’art et d’innovation se tiendra pour sa 9e édition du 31 octobre au 3 novembre. Si vous étiez à la recherche d’activités pour la Toussaint, le problème est résolu!

Lire aussi: 6 destinations last minute où profiter de la Toussaint

Le programme du KIKK Festival

1

KIKK in Town

Sans aucun doute l’activité du KIKK Festival qui nous fait le plus de l’oeil! Le KIKK in Town, c’est un parcours gratuit dans les rues de Namur rythmé par une quarantaine d’installations numériques monumentales (in et outdoor). Une façon ludique de visiter la ville mais aussi de découvrir des œuvres complètement spectaculaires et d’accéder à des lieux généralement fermés au public comme la Tour du Chapitre ou le Jardin des Bateliers.

3

AfriKIKK

L’Afrique sera mise à l’honneur lors de cette 9e édition avec AfriKIKK, une délégation d’artistes issus du continent africain qui seront présents au KIKK Festival.

4

KIKK Market

Le KIKK Market, c’est l’endroit où découvrir les objets et les projets les plus fous, innovants, technologiques & créatifs imaginés par des entrepreneurs belges et internationaux. Retrouvez-y par exemple le eVscope de l’équipe d’Unistellaret, un télescope amateur super puissant dont l’ambition affichée n’est autre que de démocratiser l’accès aux cieux.

5

Conférences

Pour savoir dans quel monde nous allons vivre demain, direction les conférences du KIKK Festival! Les orateurs se retrouveront cette année autour du thème: Archipelagos of Fragility soit la fragilité en question… « Celle de notre planète, des écosystèmes et de nos grilles de lecture du monde que l’emploi des nouvelles technologies contribue tantôt à façonner tantôt à faire trembler« .

En pratique, le KIKK Festival du 31 octobre au 3 novembre. Plus d’infos ici

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.