Home Culture Insolite Un parfum « qui sent l’espace » va bientôt voir le jour grâce à...

Un parfum « qui sent l’espace » va bientôt voir le jour grâce à la NASA

Unsplash

Devenir cosmonaute représente un rêve de gosse à vos yeux, mais le destin en a décidé autrement? Sachez que vous pourrez bientôt vous consoler avec un parfum « qui sent l’espace », développé par la NASA. De cette manière, vous pourrez fermer les yeux et avec un peu d’imagination, vous aurez presque l’impression de marcher sur la lune!

Si vous vous avez toujours voulu savoir ce que pouvait bien sentir l’espace, vous pourriez bien avoir la réponse bientôt. En effet, comme le rapporte CNN, « une campagne de financement Kickstarter a récemment été lancée pour un nouveau parfum appelé Eau de Space afin de ramener l’odeur de l’espace sur Terre.

Lire aussi: Gwyneth Paltrow sort une bougie parfumée qui sent « comme son orgasme »

Un parfum aux notes planantes

Le parfum a été développé par Steve Pearce, un chimiste fondateur d’Omega Ingredients, « une société qui se concentre sur ‘la création d’arômes et d’ingrédients naturels de la plus haute qualité, axés sur la provenance, pour l’industrie alimentaire et des boissons' », rapporte CNN. Pour recréer l’odeur de l’espace, Pearce s’est aidé des notes laissées par les astronautes relevant des senteurs d’ozone, de métal chaud et de steak frit. Il lui aura fallu quelques semaines pour rassembler les « bons produits chimiques aromatiques » avant d’arriver à un résultat satisfaisant. « C’est un peu comme l’odeur d’une arme à feu, juste après que vous ayez tiré », a déclaré Peggy Whitson, astronaute et ancienne résidente de la Station spatiale internationale, à CNN.

Les astronautes décrivent l’odeur comme un mélange de poudre à canon, de steak grillé, de framboises et de rhum ».

a expliqué Matt Richmond, chef de produit d’Eau de Space. Cette dernière devrait donc embrasser ce délicieux parfum qui semble aussi spécial qu’original! De quoi se plonger le temps d’une senteur dans l’incroyable espace qui surplombe nos têtes.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.