Home Lifestyle Société La NASA annonce la première sortie 100% féminine dans l’espace

La NASA annonce la première sortie 100% féminine dans l’espace

Getty

C’est une grande première que l’on se doit de partager. La NASA a enfin programmé sa toute première sortie 100% féminine dans l’espace. Elle aura lieu le 21 octobre.

Elles se nomment Christina Koch et Jessica Meir, sont astronautes et s’apprêtent à marquer l’histoire. Ensemble, elles forment la première équipe uniquement composée de femmes à sortir dans l’espace.

Cette mission était initialement prévue en mars dernier et avait défrayé la chronique pour son annulation en raison d’un problème de combinaison. Cette fois, il semblerait que ça soit la bonne. Christina Koch et Jessica Meir sortiront en duo et dans la bonne combinaison le 21 octobre prochain.

Nous l’apprenons via un Tweet de la NASA. Elle a partagé la programmation des sorties dans l’espace de cet automne. Comme jusqu’à présent, toutes les équipes sont toujours constituées d’au moins un homme. Mais pour la première fois, l’équipe américaine sera 100% féminine. Voilà qui donne un peu d’espoir. Un petit pas pour la femme, un grand pas pour l’humanité.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.