Home Culture Insolite Les sachets de thé sont plus sales que la cuvette des WC

Les sachets de thé sont plus sales que la cuvette des WC

La saleté semble se nicher partout! Après avoir découvert que notre sac a main était un nid à bactéries, on vient d’apprendre que même les sachets de thé étaient couverts de microbes. Beurk!

D’après une récente étude menée par la société Initial Washroom Hygienedes tas d’objets qu’on utilise quotidiennement au travail sont infectés de saletés sans que l’on s’en rende compte. Le top 5 des plus crados est vraiment étonnant!

Tea Time

En première position des objets les plus sales de la cuisine commune du boulot se trouvent les sachets de thé. Ils contiennent 17 fois plus de germes que les sièges des toilettes! Si ce fait peut être surprenant, il s’explique facilement. Les sachets de thé, souvent laissés à l’air libre, attrapent tous les germes de l’air. De plus, on a tendance à les manipuler sans penser à se laver les mains avant.

Ni vu ni connu

Après les sachets de thé, les objets les plus sales de nos bureaux sont: les rebords de tasses usagées, les poignées de porte de réfrigérateur, les poignées de bouilloires et les récipients de sucre. Tous ces endroits sont très peu nettoyés puisque la saleté y est invisible. On ne va pas en mourir mais pour une meilleure hygiène au boulot, les experts conseillent de se laver régulièrement les mains et de nettoyer les objets de la cuisine avec des lingettes antibactériennes. Des petits gestes qui peuvent apporter une grande différence!

On parle encore de la saleté par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.