Home @Home & Sorties Et l’endroit le plus sale d’un restaurant est…

Et l’endroit le plus sale d’un restaurant est…

Dan Gold
Vous pensiez que les toilettes étaient dans le top 5 des endroits les plus répugnants d'un restaurant? Et bien, voilà qui devrait vous désarçonner ma jolie. #BeurkBeurkEtReBeurk

Alors que l'on fait parfois la moue rien qu'à l'idée de devoir se rendre aux toilettes (qu'on trouve toujours plus dégueux que les nôtres), il faut se rendre à l'évidence: un restaurant est un lieu de passage et donc, un lieu bourré de germes. Une étude dirigée par Charles Gerba, professeur et microbiologiste à l'université d'Arizona, avance que les endroits les plus sales ne sont malheureusement pas ceux que l'on croit. En voilà le top 5:

1- Les tables

Même si votre table a l'air reluisante, et que votre coude n'y reste pas collé quand vous tentez de le retirer pour accueillir votre assiette, une table est un nid à microbes. La cause? Les éponges mal désinfectées, véritables incubateurs de virus.

2- Les couverts

On ne va pas vous faire un dessin: les couverts sont posés directement sur la table déjà pleine de bactéries. Du coup, eux aussi, deviennent cracra.

3- Les menus

Même si, normalement, les menus plastifiés sont censés être désinfectés après chaque usage, vous avez probablement remarqué que ce n'était pas le cas. Un peu à l'image d'un billet de banque, ils sont passés de mains en mains et deviennent ultra chargés en microbes.

4- Les chaises pour bébés

Bébé mange, bébé sourit et oups… bébé à fait un petit caca. Entre détritus de nourriture et couche pleine, c'est loin d'être l'endroit le plus sain.

5- Les citrons

Même si ça semble ridicule dit comme ça, votre rondelle de citron est passée entre un sacré paquet de mains: celle du mec qui l'a chargé dans la caisse, celle du mec qui l'a mis sur le comptoir, celle du mec qui a coupé les fameuses rondelles du malheur et celle du mec qui l'a mise dans votre verre. Rajoutez à cela le fait que l'écorce de votre citron est bourré de pesticides s'il n'est pas bio… Franchement, à ce stade, autant boire de l'eau de vaisselle au citron.

Ce n'est pas dramatique, alors on relativise

Même si, à première vue, ça nous refroidit carrément, on se dit qu'il faut relativiser. On ne pourra jamais vivre dans une bulle aseptisée et manger des microbes nous permet aussi de mieux résister aux maladies et infections.

Il y a cependant quelques gestes que vous pouvez adopter: ne léchez pas la table (bah quoi, on sait jamais hein), lavez-vous les mains après avoir touché le menu, posez toujours vos couverts sur le rebord de l'assiette et non sur la table et couvrez la chaise bébé d'un petit linge ou d'un serviette. #BonAppétit

On vous en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.