Home Culture Insolite Les accros au café seraient plus susceptibles d’être des psychopathes

Les accros au café seraient plus susceptibles d’être des psychopathes

Ice coffee in a tall glass with cream poured over and coffee beans on a grey stone background; Shutterstock ID 414686125; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

On a toutes cette pote qui ne sait pas se réveiller sans sa tasse de café, et qui n’hésite pas à les enchaîner au gré de la journée. Voire même, cette accro, c’est nous. Problème: selon une étude récente, les fans de café pourraient en réalité être des psychopathes cachés… 

Des de l’université d’Innsbruck, en Autriche, avancent en effet que ceux qui aiment les saveurs amères plus que les autres seraient également plus susceptibles d’être sadiques, voire même, psychopathes. Des accusations plutôt acides, pour le coup, mais qui se basent pourtant sur une étude sérieuse.

Café et chocolat noir

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont en effet mené une étude en deux étapes sur près de 1000 volontaires. Durant la première étape, les participants étaient invités à classer aliments et boissons acides, salés, sucrés et amer selon leurs préférences. Dans la seconde partie de l’étude, ils étaient invités à répondre à des questions visant à mesurer leur stabilité émotionnelle et leurs tendances au sadisme. Parmi les saveurs amères, on retrouvait le café, mais aussi le chocolat noir ou encore le gin tonic. Et surprise: ceux qui ont tendance à préférer ces saveurs seraient également plus susceptibles de présenter des traits de caractère tels que le sadisme, le narcissisme, le psychoticisme voire même le machiavélisme. Bon à savoir pour notre prochain date: si il commande un gin tonic, on lui demande illico si il adore le chocolat noir et le café aussi, et si oui, next!

Lire aussi:
Ce court-métrage glaçant illustre le jeu des pervers narcissiques
Toujours copine avec votre ex? Vous risquez fort d’être une psychopathe
Ce que le choix de votre café révèle de votre caractère

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.