Home Culture Insolite Cette pétition recueille des signatures pour rendre justice à l’émoji pizza

Cette pétition recueille des signatures pour rendre justice à l’émoji pizza

Les Italiens l’ont subi durant des années… Ils décident maintenant de passer à l’action: l’émoji pizza doit être remplacé, purement et simplement car il est à mille lieux de représenter comme il se doit le célèbre met italien.

Eh oui, ça y est, ce moment est arrivé, celui du mécontentement – justifié – des Italiens et leur revendication est sans appel: l’émoji pizza représente une part de pizza américaine et non une véritable part de pizza italienne. Un tel fromage et des tranches de pepperoni? Sacrilège!

Lire aussi: « Mamma mia: l’emoji mano a borsa arrive enfin sur iPhone »

Un modèle plus fidèle à la pizza napolitaine

« Avec toute la bonne volonté du monde, nous ne pouvons pas accepter que la pizza soit représentée par un émoji aussi trompeur et modeste » a déclaré Garage Pizza, un blog italien spécialisé dans la pizza. D’ailleurs, plutôt que de simplement lancer une pétition visant à agir à propos de l’émoji pizza, Garage Pizza a carrément proposé une nouvelle version du traditionnel met italien. « Cette croûte, cette disposition du basilic, cette douceur (presque crémeuse) de la mozzarella: tout cela est pensé dans un travail graphique bien plus élaboré », détaille le blog italien à propos de sa nouvelle proposition d’émoji.

Cette nouvelle proposition d’ailleurs, Garage Pizza compte bien l’emmener loin. En effet, la fameuse pétition est destinée au consortium Unicode, qui est en charge de la validation, de la mise à jour et de l’introduction des nouveaux émojis. Envie de participer à cette bataille pour rendre justice à l’émoji pizza? Signez la pétition ici et rejoignez plus de 1 600 fervents défenseurs de la pizza napolitaine!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.