Home Lifestyle Voici ce que veulent vraiment dire les émojis cœurs

Voici ce que veulent vraiment dire les émojis cœurs

Shutterstock

Ils font partie de notre quotidien et nous les utilisons tous les jours dans nos messages, mais sait-on vraiment ce  que signifient ces émojis ? Quelle est la différence entre un cœur bleu et un cœur jaune? On vous dit tout!

Le cœur noir

Il était très attendu, le cœur noir est enfin là! Son côté dark lui donne un effet particulier, exprimant un amour qui fait mal ou qui cause de la peine. Il peut aussi être utilisé par ceux qui ont du mal à montrer leurs sentiments et qui se cachent dès lors derrière cette couleur sombre et discrète.

Le cœur rouge

C’est notre chouchou. Le cœur rouge est le plus utilisé de tous et symbolise évidemment l’amour inconditionnel que l’on porte à sa famille ou ses amis mais aussi la romance et la passion, bref un incontournable!

Le cœur vert

Sa teinte  exprime une connexion avec la nature, un côté écolo et green qui correspond à l’ère du temps. Il représente également l’espoir, la vitalité et même la sérénité.

Le cœur bleu

Le coeur bleu est avant tout le symbole de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Mais il renvoie également à la couleur du ciel qui nous plonge dans la rêverie et l’évasion, tout comme à la couleur de la mer qui nous rappelle les joies des vacances et donne une sensation de fraîcheur. Il peut signifier un amour profond comme les abysses ou bien stable comme les vagues qui vont et viennent. Attention tout de même, le bleu peut aussi être synonyme de mélancolie ou de nostalgie.

Le cœur jaune

Icône de l’été et du soleil, le cœur jaune nous transporte tout droit sur une plage de sable fin, devant un cocktail. Il est lumineux et rayonnant, affichant un amour pur comme un coup de foudre de vacances. Ou, tout au contraire il peut aussi représenter la fidélité et l’exclusivité puisqu’il est l’emoji qui s’affiche sur Snapchat à côté de la personne à qui on parle le plus.

Le coeur violet

Couleur du glamour, du chic et des paillettes, le cœur violet nous évoque le succès, le pouvoir…Plus délicat que les autres il est privilégié pour les discussions entre copines.

 Le cœur orange

Propre à la friend zone, désolée d’en décevoir certains… le cœur orange manifeste un amour amical et sincère, une chaleur humaine et de la bonne humeur.

Les autres cœurs :

Plutôt girly grâce à leur couleur rose, les autres cœurs s’utilisent surtout entre filles ou alors pour flirter. Les deux petits cœurs roses renvoient ainsi à la séduction, celui entouré d’étincelles est lui plutôt utilisé sur Instagram afin de témoigner son admiration. Le cœur qui vibre, lui, annonce un amour naissant tandis que celui avec la flèche est quant à lui, signe d’un cœur conquis.

À lire aussi :

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.