Home Lifestyle Couple Les 5 emojis à éviter absolument si vous draguez par messages interposés

Les 5 emojis à éviter absolument si vous draguez par messages interposés

Close-up of woman using smartphone sending emojis. Social concept.; Shutterstock ID 1046763925; Purchase Order: -

Parce que le dating n’est pas seulement un art mais aussi une jungle et même parfois une guerre, on fait bien de mettre toutes les armes de notre côté. Et même si cela peut sembler dérisoire, il y aurait apparemment des emojis à éviter pour ne pas se planter.

La source de cette info? 500 utilisateurs âgés de plus de 25 ans du site de rencontres Match.com. Interrogés par la plateforme de dating en ligne, 84% des répondants ont avoué avoir déjà été contrariés par un message que leur crush du moment leur avait envoyé. Et si les sujets d’énervement sont principalement l’envoie de selfies gnangnan (insupportable pour 34% des répondants), une attente trop longue avant une réponse (33%) ou encore une grammaire approximative (32%), les emojis que vous utilisez dans vos messages ont également le pouvoir de faire pencher la balance en votre défaveur.

via GIPHY

En tête des emojis les plus détestés par les utilisateurs de Match.com, on retrouve l’emoji caca, qui récolte 26% des voix. En deuxième position (17%), c’est l’aubergine qui irrite, suivie à égalité du diable qui sourit  et du bras qui se muscle (8%), avec, en dernière position, l’emoji qui fait un clin d’oeil et tire la langue en même temps (6%). Autant pour le caca, on comprend, autant pour l’aubergine, qu’on a tendance à envoyer à Chéri pour lui signaler le menu de ce soir (clin d’oeil clin d’oeil), on va quand même s’assurer qu’il n’excède pas l’homme de notre vie aussi… Et au pire, on lui enverra la banane à la place.

Lire aussi:
157 nouveaux emojis débarquent dont celui aux cheveux roux
Une encyclopédie dévoile la vraie signification des emojis… et on avait tout faux
Le fishing, la technique de drague reloue vue sur les apps de dating

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.