Home Culture Insolite Une encyclopédie dévoile la vraie signification des emoji… et on avait tout...
PUBLICITÉ

Une encyclopédie dévoile la vraie signification des emoji… et on avait tout faux!

Emoji Head Woman sitting at the desk. Woman wearing tears of joy emoji masks while looking at her phone. This emoji is laughing so much that it is crying tears of joy; Shutterstock ID 376697146; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Les emoji, ce sont ces petites touches magiques qui font qu’on arrive toujours à exprimer parfaitement nos sentiments par écrit. Problème: certains ne veulent pas vraiment dire ce qu’on croyait… 

En effet, une nouvelle encyclopédie en ligne, l’Emojipedia, dévoile la vraie signification des emojis. L’occasion de se rendre compte qu’il y en a une poignée qu’on n’utilisait vraiment pas comme il fallait.

La grimace

Alias le petit personnage parfait pour exprimer un « oupsi », qu’il s’agisse d’annoncer à chéri qu’on a (encore) chopé une amende de parking ou bien de prévenir les copines qu’on aura du retard pour l’apéro. Sauf qu’en fait, ce personnage ne grimace pas, il fait un « grin » soit un sourire moqueur en anglais. Et est donc plus approprié pour les textos envoyés en douce en public pour faire remarquer que quand même, la meuf là à 10h est vraiment fringuée n’importe comment.

L’étoile filante

Elle est si jolie, et elle nous permet tellement bien d’agrémenter nos petits mots d’amour par sms et de dire sans trop basculer dans le sirupeux qu’on aime jusque dans les étoiles, vers l’infini et au-delà, tout ça. Pas de chance, ce n’est pourtant pas du tout ce que cet emoji signifie: l’étoile est en réalité un symbole d’étourdissement, supposé symboliser l’expression « voir 36 chandelles ». Soit une déclaration d’amour à éviter…

Le bonhomme pensif

Il a l’air à la fois penaud et pensif ce petit emoji, et il circule pas mal en session, quand il s’agit de se plaindre sans trop geindre de toutes les heures passées attablée devant ses cours. Sauf qu’en réalité, cet emoji est tout sauf pensif: les petits triangles au dessus de sa tête sont supposés symboliser le fait qu’il s’incline. Et nous, on fait la courbette par sms sans le savoir depuis des siècles…

L’emoji boudeur

Avec sa bouche et ses yeux en ligne droite, c’est l’emoji qui nous ressemble le plus quand on tire littéralement la tête, d’ailleurs, ça tombe bien, on l’envoie souvent dans ce cas là. Mais c’est loupé: cet emoji signifie en réalité « no comment ».

La lambada

On n’avait jamais trop compris ce qu’elle faisait cette petite dame, mais elle était rigolote et avec ses bras au-dessus de la tête, elle nous rappelait quand on était petites et qu’on improvisait des chorés devant la télé. Grâce à l’Emojipedia, on sait désormais qu’elle veut en réalité dire « ok », mais on ne va pas se priver pour continuer à l’envoyer avant chaque soirée. 🙆🎉🎉🎉

Lire aussi: 
Des masques hydratants emoji pour avoir une tête de smiley
Les emojis belges débarquent enfin sur les téléphones
La collection d’emojis Frida Kahlo est trop cool

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.