Home Lifestyle Technologie Mamma mia: l’emoji mano a borsa arrive enfin sur iPhone

Mamma mia: l’emoji mano a borsa arrive enfin sur iPhone

mano a borsa emoji apple
mano a borsa emoji apple

“Je suis Rital et je le reste” chantait Claude Barzotti, et nous avec lui chaque fois qu’on est dans le mood en soirée. Qu’on ait ou non des origines italiennes, l’arrivée de la “mano a borsa” sous forme d’emoji nous botte, et on n’a qu’une hâte : l’envoyer à tout bout de champ.

“Mano a borsa”? Mais si, vous savez, c’est ce geste qui consiste à rassembler ses cinq doigts pour former une pyramide vers le haut. Ensuite, deux options: soit vous la secouez énergiquement pour inviter votre interlocuteur à abréger, soit vous l’approchez de votre bouche, vous y déposer un baiser en ouvrant la pyramide, et “mwah”, vous signalez ainsi votre appréciation, pour la pasta de mamma, ou bien le ténébreux canon qui vous fait de l’oeil. Ultra versatile, ultra nécessaire, et enfin (presque) dans notre clavier emoji.

Il faudra en effet attendre le second semestre de 2020 pour pouvoir l’utiliser, et avec lui, 116 autres emojis pensés pour être plus inclusifs que jamais, et notamment envers la communauté LGBTQI+. Et ça, on vous le donne en mille, c’est pile le genre de nouvelle qui nous donne envie de rassembler nos doigts en pyramide, les porter à notre bouche et y déposer un baci!

Lire aussi: