Home Culture Insolite Ces danseurs nous offrent leur version originale du télétravail

Ces danseurs nous offrent leur version originale du télétravail

Pendant que certains métiers se prêtent parfaitement au télétravail, d’autres n’en ont tout simplement pas la possibilité… À moins d’user d’ingéniosité (et d’une bonne dose d’humour), à la manière de la troupe du Théâtre Mikhailovsky à Saint-Pétersbourg.

Ce Théâtre est l’une des plus anciennes maisons d’opéra et de ballet de Russie. Malheureusement, suite aux mesures de confinement, il a, lui aussi, fermé ses portes, invitant ses artistes à rentrer chez eux et à cesser leurs activités artistiques… Mais ça, c’était sans compter sur leur suite dans les idées!

Lire aussi: Découvrez les spectacles du Cirque du Soleil gratuitement en ligne

La classe à l’état pur

Il y a quelques jours, ces artistes ont publié sur le réseau social Instagram une vidéo de “ballet d’isolement” où ils effectuent leurs tâches ménagères quotidiennes de la manière la plus élégante possible. Vous vous êtes toujours demandé à quoi ça ressemble de faire la vaisselle, de cuisiner, de couper des cheveux, de se balader, de passer le balai… avec la classe d’une danseuse pro?  Regardez et constatez par vous-même la précision des gestes, le tout sur de la musique classique. Un véritable spectacle!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Михайловский Театр (@mikhailovskytheatre) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous nous manquez tous. Vous nous manquez vraiment!”

a inscrit sous son post le Théâtre Mikhailovsky. Une légende courte, nette et précise qui accompagne cette vidéo à la fois drôle et remplie de charme.

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.