Home Culture Insolite 5 activités que l’on adorait enfant et que l’on referait bien aujourd’hui

5 activités que l’on adorait enfant et que l’on referait bien aujourd’hui

Getty

Enfant, lorsque nous n’avions pas danse ou théâtre, football ou solfège, gymnastique ou chant, les week-ends ou les mercredis après-midi, nous avions tout le temps d’inventer mille et une activités. Parmi elles, certaines nous ont marquées. Et en y réfléchissant, on se dit qu’avec ce climat de confinement, on réitérerait bien l’expérience… Même si nous sommes désormais adultes!

Et si rester cloîtrer chez soi était l’occasion de retomber en enfance? Petit flashback en arrière avec ces activités qu’on adorait et auxquelles on se remettrait bien aujourd’hui.

1

Faire une cabane dans le salon

Quelques draps, une grosse couette, quelques pinces à linge, on retourne les fauteuils, on déplace les meubles… Et hop, on a une cabane, cocooning à souhait! Le lieu idéal pour s’isoler avec Chéri.e par exemple en cette période de confinement, non?

2

Jouer à cache-cache

Jeu de l’enfance par excellence, pourquoi ne pas de nouveau stimuler notre imagination en dégotant les cachettes les plus farfelues chez nous? Avec Chéri.e ou les colocs, on se met au défi de se retrouver dans un temps imparti… Fous rires garantis puisqu’à notre avis, la manne à linge n’est désormais plus trop une cachette en or.

3

Faire de la pâte à sel

De la farine, du sel, de l’eau et le tour est joué. On essaye à nouveau de réaliser cet éléphant en pâte à sel qui a traumatisé notre enfance parce qu’il ressemblait davantage à un ogre, on cultive notre patience en faisant sécher nos oeuvres pour ensuite les peindre à l’aquarelle et on évite cette fois de grignoter la pâte – qui nous donne envie de boire 3 litres d’eau ensuite. On en profite pour réaliser des bougeoirs, des décorations et tutti quanti.

4

Cuisiner des muffins

On enfile son tablier et sa petie toque: le chef pâtissier aujourd’hui, c’est nous! Aux pépites de chocolat ou aux vermicelles de couleurs, mais surtout pas aux raisins secs, hein! On vous file des recettes de gâteaux par ici, ici et encore ici.

5

Colorier des mandalas

Les mandalas, ce sont ces dessins aux mille et un motifs entremêlés les uns aux autres. Plus qu’un simple dessin, il forge notre patience, stimule notre créativité et apaise notre esprit. Il est synonyme de paix intérieure et d’harmonisation. Quoi de mieux que se doter de ses plus jolis crayons de couleurs pour lâcher prise à travers le coloriage de mandalas, en cette période de confinement?

Lire aussi: