Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

FRIENDS: les acteurs s’expriment sur ce à quoi aurait ressemblé la série aujourd’hui

Manon de Meersman

Vous êtes-vous déjà demandés à quoi ressemblerait la série Friends si elle avait été tournée à l’époque actuelle? Lisa Kudrow et David Schwimmer se sont tous les deux exprimés auprès du Sunday Times sur le sujet et sur ce qui aurait été complètement différent.


Série phare des années 90, Friends continue de faire un tabac aujourd’hui, même quelques décennies plus tard. Pourtant, si la série avait avait été tournée maintenant, bien des choses seraient différentes.

Un manque de diversité flagrant


Machisme, sexisme, grossophobie dissimulée... Nombreuses sont les répliques et les scènes qui n’auraient plus leur place derrière notre écran aujourd’hui. Pour Lisa Kudrow, aka Phoebe: “Ce serait complètement différent si Friends avait été filmé aujourd’hui. Ce ne serait pas un casting tout blanc, c’est sûr. Je ne sais pas quoi d’autre, mais pour moi, cela devrait être considéré comme une capsule temporelle, pas pour ce qui a été fait de ‘mal'”, a-t-elle expliqué au Sunday Times. David Schwimmer, aka Ross, est également conscient du manque de diversité. “J’ai fait campagne pendant des années pour que Ross rencontre des femmes de couleur. L’une des premières petites amies que j’ai eu dans l’émission était une femme américaine d’origine asiatique, et plus tard je suis sortie avec des femmes afro-américaines”, explique-t-il.

Malgré ça, David Schwimmer reste convaincu que Friends était une série en avance sur son temps. “La vérité, c’est que cette série a été révolutionnaire en son temps, pour la façon dont elle a traité le sexe avec désinvolture, le sexe protégé, le mariage gay et les relations. Le pilote de l’émission portait sur la femme de mon personnage qui l’a quitté pour une autre femme. Mon personnage a assisté au mariage gay de son ex et de sa femme”, explique-t-il. Un constat approuvé par Lisa Kudrow, qui explique que “cette série était très progressiste”.

Dans tous les cas, soyons honnêtes: Friends reste et restera à tout jamais notre série chouchoute, même avec plus de vingt ans dans les dents!

 

Lire aussi: 


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires